Renseignement pour quitter mon mari

Résolu
rouquine - 28 déc. 2010 à 16:55
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 déc. 2010 à 17:00
Bonjour,
depuis une dizaine d années mon époux est devenu méchant ,pour lui le problème c est moi ,moi qui ne fait rien de bien qui lui pourri la vie , alors que bien souvent je fais des efforts pour que tout ce passe comme il le souhaite, mais rien à faire , je fini par apprécier quand il est à son travail car des qu il rentre j en ai peur de ce qu il va encore dire me reprocher , quand il est là le week end il ne fait rien à la maison et épies tout ce que je fais cherchant la moindre erreur pour me gronder ,et il cherche à me mettre à bout , et parfois il leve la main sur moi ce n est pas des coups violents mais il me fait mal , il a tendance à se réfugier dans l alcool, je voudrais bien avoir le courage de le quitter mais j ai peur des conséquences qu il soit encore plus violent , et de plus je n ai aucun revenu ,je n ai pas souvent travailler en dehors j ai élever nos 3 enfants qui sont majeurs maintenant plus rien ne me retiens , mis à part le fait que je n ai aucune autre ressource pour vivre et ça il le sait c est ce qui le rend plus fort sur moi, mais là je n en peux plus et meme l espoir que tout s améliorera quand il sera en retraite j en doute de plus en plus
pouvez vous me donner tous les conseils et démarches à faire pour le quitter ,merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 déc. 2010 à 17:00
Bonsoir,

"pouvez vous me donner tous les conseils et démarches à faire pour le quitter ,merci"
Si vous souhaitez le quitter, prenez contact avec un avocat et entamez une procédure de divorce...

Même sans revenu, vous aurez la possibilité de demander l'aide juridictionnelle pour payer l'avocat.

Cordialement :)
3