Question sur la prime de repas

dory42 Messages postés 4 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis employée en tant que chauffeur livreur en VL chez un sous traitant.
Je commence à 7h du matin et fini en temps normal à 14h et le temps de midi, je suis à environ 28 km de chez moi. Mon patron me dis qu'il ne paie pas la prime de repas pour x raisons mais je trouve cela étrange... je me demande s'il ne me roule pas!!!! Certaines fois je ne peu pas patienter jusqu'a plus de 14h car la faim se fait ressentir et sa m'ennuie vraiment de devoir sortir des sous de ma poche en sachant que je gagne le smic.
En sachant qu'il fait toujours le pauvre petit patron qui n'a pas d'argent (tout juste de quoi nous payer ;)) je ne peu pas m'arranger avec lui, donc si vous connaissez vraiment une loi qu'il ne peut pas contourner je suis preneuse.
Merci
A voir également:

7 réponses

Von Von

Bonjour

Dépendez vous d'une convention collective? Si oui, elle est obligatoirement indiquée sur votre bulletin de salaire.

Si vous dépendez d'une convention coollective il y a peut être un article qui concerne l'indemnisation des repas.

Merci de fournir l'indication au forum, ce qui nous permettra de vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
dory42 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,
merci de me répondre aussi rapidement!!
Je fais parti d'une société de transport se composant de sept salariés donc une petite entreprise.
Je ne sais pas si mon patron dépend d'une convention collective mais néanmoins il est écrit sur ma fiche de paie : ursaff ou msa suivie d'une série de chiffres..., mais si cela était le cas ou puis je me la procurer??
Merci a vous!!!
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 759

Bonsoir

Vous dépendez obligatoirement d'une convention collective.
Celle ci est précisée sur votre fiche de paie.