Prêt Etudiant
mlle-poupee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
-
28 déc. 2010 à 01:59
Germain - 29 déc. 2010 à 13:46
Germain - 29 déc. 2010 à 13:46
A voir également:
- Prêt Etudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 déc. 2010 à 02:02
28 déc. 2010 à 02:02
Bonsoir,
Que faisiez-vous jusqu'à maintenant ? (vous et votre copain)
Vous étiez étudiants, salariés... ?
A vous lire... :)
Que faisiez-vous jusqu'à maintenant ? (vous et votre copain)
Vous étiez étudiants, salariés... ?
A vous lire... :)
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 déc. 2010 à 02:20
28 déc. 2010 à 02:20
"je ne comprends pas ce que vous voulez dire par demander une pension à ma famille par la voie judiciaire ?"
Vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous n'êtes pas autonomes et que vous poursuivez des études.
En saisissant le JAF (en France), vous obtiendrez peut-être une pension de la part de vos parents pour que vous puissiez vivre et étudier dans de bonnes conditions.
Le seul point qui pourrait jouer en votre défaveur, c'est que vous avez stoppé vos études depuis 2 ou 3 ans... mais vous pouvez essayer.
Sinon, du côté du prêt étudiant, je doute qu'une banque vous prête quelque chose sans que les parents soient garants...
Cordialement :)
Vos parents ont l'obligation de vous entretenir tant que vous n'êtes pas autonomes et que vous poursuivez des études.
En saisissant le JAF (en France), vous obtiendrez peut-être une pension de la part de vos parents pour que vous puissiez vivre et étudier dans de bonnes conditions.
Le seul point qui pourrait jouer en votre défaveur, c'est que vous avez stoppé vos études depuis 2 ou 3 ans... mais vous pouvez essayer.
Sinon, du côté du prêt étudiant, je doute qu'une banque vous prête quelque chose sans que les parents soient garants...
mlle-poupee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 02:27
28 déc. 2010 à 02:27
C'est pas que mes parents ne veulent pas m'aider c'est simplement qu'ils ne peuvent pas . Ils m'ont payer mes etudes artistiques qui étaient relativement cher et aujourd'hui ils n'ont plu les moyens financiers.
Et les parents de mon copain accepte de l'aider mais seulement lui c'est-à-dire qu'ils acceptent de l'héberger en France pour la poursuite de ses études mais donc sans moi et nous bien entendu ne voulons pas être séparé et voulons " prouver " qu'ils n'arriverons pas à séparer notre couple c'est pour cela que nous cherchons des solutions pour revenir en France etc..
La banque demande un garant il ne faut pas forcément que ce soit les parents c'est pour cela que je cherche si un organisme peut se porter garant dans ce cas là ?
Cordialement :-)
Et les parents de mon copain accepte de l'aider mais seulement lui c'est-à-dire qu'ils acceptent de l'héberger en France pour la poursuite de ses études mais donc sans moi et nous bien entendu ne voulons pas être séparé et voulons " prouver " qu'ils n'arriverons pas à séparer notre couple c'est pour cela que nous cherchons des solutions pour revenir en France etc..
La banque demande un garant il ne faut pas forcément que ce soit les parents c'est pour cela que je cherche si un organisme peut se porter garant dans ce cas là ?
Cordialement :-)
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
28 déc. 2010 à 16:43
28 déc. 2010 à 16:43
Bonsoir,
"La banque demande un garant il ne faut pas forcément que ce soit les parents c'est pour cela que je cherche si un organisme peut se porter garant dans ce cas là ? "
Non, je ne connais aucun organisme qui pourrait se porter garant à la place des parents pour contracter un prêt étudiant.
Renseignez-vous ailleurs on ne sait jamais...
"La banque demande un garant il ne faut pas forcément que ce soit les parents c'est pour cela que je cherche si un organisme peut se porter garant dans ce cas là ? "
Non, je ne connais aucun organisme qui pourrait se porter garant à la place des parents pour contracter un prêt étudiant.
Renseignez-vous ailleurs on ne sait jamais...
28 déc. 2010 à 02:09
Quand nous étions en France j'ai fais des etudes artistiques et mon copain avais fais commencer des etudes de cuisine avant d'arrêter car ça ne lui correspondais pas..
28 déc. 2010 à 02:12
Vous pourriez envisager de demander une pension à votre famille, par la voie judiciaire, non ?
Cdt
28 déc. 2010 à 02:16
Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire par demander une pension à ma famille par la voie judiciaire ?