Rattachement enfant autoentrepreneur

audid - 27 déc. 2010 à 22:17
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 mai 2011 à 17:50
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de rattacher mon fils autoentrepreneur avec peu de revenus, vivant à mon domicile, à ma déclaration fiscale, je suis veuve, je suppose que dans l'affirmatif je devrais ajouter ses revenus aux miens, je précise qu'au titre du 1er janvier 2010 donc des revenus de l'année 2010, mon fils avait encore moins de 21 ans,
merci à tous
cordialement

1 réponse

oui : peut être rattaché tout enfant de moins de 21 ans au 1er janvier
3
merci pour cette précision, dans ces conditions, où devrais je ajouter ses revenus d'autoentreprise sur ma déclaration d'impots, je précise qu'il bénéficie au titre de 2010 du régime spécial BNC, je pense qu'il suffit d'ajouter le montant de ses recettes dans la case "revenus" (de la personne à charge), cette somme s'ajoutera donc à mes revenus, j'aimerais avoir confirmation. De plus, pour le montant des recettes à noter, faut-il entrendre le montant brut ou net, je suppose que le montant net serait plus logique, il faut donc déduire les cotisations sociales déjà versées à l'URSSAF ou peut être pas ? merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
2 févr. 2011 à 20:03
vous devrez prendre une déclaration complémentaire n°2042 C
il faut déclarer les recettes car abattement régime spécial BNC calculé automatiquement ( vous déduisez rien )
0
Bonjour, je suis étudiante de moins de 25 ans rattachée au foyer fiscal de ma mère et ai gagné une très petite somme au titre d'autoentrepreneur. Puis-je les déclarer sur la déclaration fiscale de ma mère ? Ou dois-je faire une déclaration annexe ? Est-ce que cela m'empêche d'être rattachée pour mes revenus salariés au foyer fiscal de ma mère ?
Merci d'avance
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
21 mai 2011 à 17:50
Dans la mesure où vous etes étudiante de moins de 25 ans, vous pouvez etre rattachée au foyer fiscal de de votre mère
En tant qu'enfant rattaché, vous devrez déclarer vos revenus d'autoentrepreneur sur la déclaration 2042 C
si vous avez opté pour le prelevement liberatoire forfaitaire : case VA/ VB ou VC
Sinon, c'est selon l'activité :
- en micro bic revenu imposable
ou
- régime spécial bnc
0