EDF Prélèvement anticipé
jesus
-
27 déc. 2010 à 17:15
Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 6 avril 2013 à 17:33
Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 6 avril 2013 à 17:33
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:23
27 déc. 2010 à 18:23
Bonjour,
Apparemment, votre contrat EDF a été transféré sur le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui s'appelle "SIMM".
Ce logiciel est quelquefois plein de surprises pour les clients mensualisés :
- Souvent, il prélève un centime de plus ou de moins par rapport au prélèvement prévu par l'échéancier.
- Il décale parfois les dates de prélèvement de quelques jours par rapport aux prélèvements de l'ancien logiciel.
Si vraiment d'être prélevé le 27 du mois pose un gros problème pour vous, je vous suggère d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 (armez-vous de patience, il y a un peu d'attente, mais ce numéro n'est pas du tout surtaxé. C'est le prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, y compris les mobiles) et de demander de décaler les prélèvements au 2 du mois, sans frais.
Ou alors, déplacez-vous dans une boutique EDF où vous pourrez rencontrer un conseiller avec lequel vous pourrez discuter. J'espère qu'il y a une boutique pas très loin de chez vous. La carte des boutiques EDF :
http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
Vous ne pouvez pas payer tous les mois par chèque : le fait d'être mensualisé entraîne le prélèvement automatique.
Par contre, vous pouvez arrêter les prélèvements mensuels (appelez EDF et demandez-le leur) en donnant le relevé de votre compteur.
Vous recevrez ensuite une facture tous les 2 mois, que vous paierez par chèque si ça vous chante.
Apparemment, votre contrat EDF a été transféré sur le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui s'appelle "SIMM".
Ce logiciel est quelquefois plein de surprises pour les clients mensualisés :
- Souvent, il prélève un centime de plus ou de moins par rapport au prélèvement prévu par l'échéancier.
- Il décale parfois les dates de prélèvement de quelques jours par rapport aux prélèvements de l'ancien logiciel.
Si vraiment d'être prélevé le 27 du mois pose un gros problème pour vous, je vous suggère d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 (armez-vous de patience, il y a un peu d'attente, mais ce numéro n'est pas du tout surtaxé. C'est le prix d'un appel local quel que soit l'opérateur, y compris les mobiles) et de demander de décaler les prélèvements au 2 du mois, sans frais.
Ou alors, déplacez-vous dans une boutique EDF où vous pourrez rencontrer un conseiller avec lequel vous pourrez discuter. J'espère qu'il y a une boutique pas très loin de chez vous. La carte des boutiques EDF :
http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/boutiques-bleu-ciel-54297.html
Vous ne pouvez pas payer tous les mois par chèque : le fait d'être mensualisé entraîne le prélèvement automatique.
Par contre, vous pouvez arrêter les prélèvements mensuels (appelez EDF et demandez-le leur) en donnant le relevé de votre compteur.
Vous recevrez ensuite une facture tous les 2 mois, que vous paierez par chèque si ça vous chante.
6 avril 2013 à 16:53
Merci
6 avril 2013 à 17:33