Probleme de garde d'enfant

Résolu/Fermé
nini - Modifié par nini le 27/12/2010 à 15:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2010 à 20:42
Bonjour,
voila je suis maman d'un petit garcon de 19 mois et avant sa naissance je me suis separer de sont pere biologique et j'ai fait une reconaissance anticipée car le papa ne voulait pas entendre parler de lui et au jour d'aujourd'hui il veut le voir et demander sa garde a t-il le droit? et que doit je faire si je ne veut pas qu'il le voit? aidez moi svp j'ai vraiment besoin de votre aide. merci

31 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
29 déc. 2010 à 20:41
Nini
Je vais arreter d'insister la dessus, c'est la derniere fois
Vous n'arretez pas de dire qu'il ne sera pas heureux avec lui en raisonnant en tant qu'ex copine !!!!!
Ce n'est pas le raisonnement d'un enfant, vous pouvez essayer de comprendre la diference ?
Lui ,l'enfant, c'est son pere et pour vous, il n'est qu'un ex copain, un ex ami, la relation ne sera jamais la meme, la perception non plus et les sentiements encore moins!!!

Faites donc cet nuance entre votre ressenti et ne raisonnez pas en terme de rancoeurs car c'est tout ce qu'on lit dans vos réponses, la rancoeur et la rancoeur !!
Ou est la raison et l'interet de l'enfant ?
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
30 déc. 2010 à 02:35
Bonsoir,

Pour nini :
"si il aurait voulu reconnaitre mon fils il aurait fallu qu'il le fasse avant ces 1 an."

Sur quels fondements juridiques vous basez-vous pour tenir de tels propos ?

Allez dire ça au juge, ça le fera bien rire...

Cordialement :)

0
l'interet de mon enfant et qu'il ne souffre pas quand il va savoir quel genre et sont vrai pere !!!!!
mais vous ne savez pas ce que j'ai vecu avec lui et vous ne savez pas non plus coment il été avec mon petit frere et le siens alors esseyer de me comprendre au lieu de me juger comme une mere indigne......
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
30 déc. 2010 à 09:23
Nini .?
Ne vous montrez pas désagréable avec les personnes qui veulent votre bien car ce sont souvent ceux qui vous disent la vérité et qui osent ne pas aller dans votre sens pour vous complaire, mais vous aidez à voir plus loin et parer à des problemes qui surviendront fatalement avec la position que vous avez aujourdh'ui !
Aucun enfant ne se construit bien si l'absence du pere lui a été " retirer " quelque soit son pere et d'ailleurs, le pere ne sera jamais le meme avec son enfant qu'il a été avec vous !
Le pere n'est pas le petit ami de son fils , vous avez du mal à entendre cette évidence !!!
Vous meme, vous avez un pere et vous savez que vous n'auriez pas aimé que votre mere décide pour vous de ce que vous penseriez d'avance de lui ?
Vous avez pu vous faire votre avis toute seule, le connaitre et cela est important pour vous ?
Pourquoi privez votre enfant de cette chance de se construire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi dite vous que je suis desagreable pas du tout je dit ce que je pense et mon pere ne m'as jamais desirée tout comme ma mere et tout comme le pere biologique de mon fils donc je peut tres bien savoir comment sera la vie de mon fils avec une personne qui n'as jamais voulu le voir ni entendre parler de lui je me suis tres bien construit toute seule car il y avait ni ma mere ni mon pere pour m'aider a quoi que ce soit donc je ne veut pas que mon fls connaisse la meme chose avec cet individu.
0
30 déc. 2010 à 09:38
J'ai du supprimé l'un de vos messages ou vous demandez à GrandCaribou ce qu'elle fait dans la vie ??
Voila pourquoi j'ai dit " ne vous montrez pas désagréable "

Justement ! Votre enfance est en relation avec votre réaction !!!!
Alors, il serait temps de remettre les choses dans l'ordre pour ne pas reproduire ce que vous victime avez subit injustement dans votre enfance, c'est à dire, etre rejeter alors que vous etiez innoncente et dépendante !!!!
Faites vous aidez par un psychologue pour faire la paix avec votre passé, ce qui vous permettra de voir plus claire pour l'avenir de votre enfant !
C'est des conseils qui ne sont dit que dans votre interet à vous et votre enfant que vous chérissez !
0
j'ai le droit de m'exprimer si je voulais savoir se qu'elle fait dans la vie car c'est bien de dire des choses comme elle dit mais j'ai regarder sur internet justement sinon je n'aurait pas dit ce que j'ai dit!!!!!!
et de toute facon c'est ma vie passé j'ai deja esseyer le psy mais sans aucun resultat car vous croyais qu'aller voir un psy va effacer tout ce que j'ai vecu ou le mettre dans un coin de ma tete mais vous vous tromper largement sur ce point la croyais moi.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 30/12/2010 à 17:32
Bonsoir,

"j'ai le droit de m'exprimer si je voulais savoir se qu'elle fait dans la vie car c'est bien de dire des choses comme elle dit mais j'ai regarder sur internet justement sinon je n'aurait pas dit ce que j'ai dit!!!!!! "

Merci à Sophiag d'avoir modéré si les propos étaient déplacés ! :)

Heu sinon... je souhaite rectifier quelque chose d'important : je suis un homme et non une femme comme le laisse entendre les derniers messages postés !

Nini : SI vous doutez de la compétence à Sophiag et à moi-même, n'hésitez pas à consulter un avocat... qui vous dira la même chose, mais pas pour le même prix !

Cordialement :)
*** Joyeuses Fêtes de Fin d'Année ! ***
*** Bonne Année 2011 ! ***
0
desolé mais sophiag a dit elle donc j'ai suposer la meme chose et j'ai seulement poser cette question que faites vous dans la vie??
le prix n'est pas une question compare a la vie de mon fils.....
0
Modifié par GrandCaribou le 30/12/2010 à 18:27
"le prix n'est pas une question compare a la vie de mon fils....."
D'accord, mais avec ou sans avocat, vous ne pourrez pas éviter que le père de votre enfant reconnaisse son fils... c'est son droit le plus absolu.

Cdt
0
30 déc. 2010 à 20:42
De belle grande phrase pour ne pas y mettre le coeur dedans , cela ne sert à rien
(le prix n'est pas une question compare à la vie de mon fils )

Votre fils a besoin de Papa et vous voulez prendre un avocat, connaitre toutes les combines pour le priver de son droit "elementaire et " vitale" pour son équilibre et sa construction ?

Ou est l'interet de votre enfant dans cet histoire ?
*Le prix que vous etes prete à mettre, c'est surtout dans votre orgueil, celui qui dira à l'autre qu'il n'aura pas le dernier mot, mais vous si!!!!!

Vous ne voulez que regler des comptes Nini et cela, vous le savez tres bien au fon de vous meme !
Alors, comme on vous l'a dit, le Juge donnera le privilege à la relation pere et enfant , cela , c'est une certitude !
Je vous conseille donc vivement de faire établir un droit de visite et d'hébergement en fixant une pension alimentaire , car ainsi, l'enfant sera cadré et votre vie aussi !!!!
Votre nouvel ami pourra contribuer à donner une éducation à votre fils , comme son pere pourra aussi construire son fils
Vous , vous serez tranquille car tout sera fait par écrit et vous pourrez vous regardez plus tard droit dans les yeux quand votre fils ira "bien dans sa peau"
(d'ailleurs, j'espere que vous aurez une pensée pour nous qui nous sommes battues avec vous pour vous faire entendre raison (sourire)

Voila ce qui est raisonnable Nini et croyez bien que nous avons autre chose à faire dans la vie que de venir discuter de chose et d'autres si c'était pas important d'insister sur cet donnée la qui est essentiel pour votre enfant !
Je sens en vous quelqu'un de receptive et c'est pourquoi je continue le dialogue
Vous avez un bon fond et j'en suis convaincue , mais vous raisonnez à l'envers et cela, essayez de l'entendre

Voila, apres tout cela (ouffffff) j'espere que nous aurons le plaisir de voir que vous avez prise de bonne résolution n'es ce pas ? (grand sourire d'espoir)
0