J'ai quitté mon appartement que j'occupais depuis 7 ans et demi. Je viens de recevoir la régularisation des charges, soit environ 1100eur (équivalent de la régularisation des charges depuis 2006 décompté des provisions mensuelles), la somme est ôtée de mon dépôt de garantie initial et je dois 220eur.
J'ai deux questions, la première est que l'on me réclame un peu plus de 300eur pour 2010, une estimation sans pièces justificatives (contrairement aux années 2006 à 2009) alors que l'année n'est pas encore terminée. Je ne refuse pas de payer, je souhaite juste avoir des chiffres justes. Que dois-je faire?
Ma deuxième question vient ensuite. Je logeais dans un appartement qualifié de type 2 avec un numéro de lot identifié si je me réfère à mes quittances de loyer. Il est vrai que l'appartement ressemblait plus à un type 1 avec une mezzanine. Dans le détail des charges qui me sont réclamées je trouve le lot correspondant à la place de parking, je n'y vois aucun problème. En revanche, sur la feuille correspondant aux charges pour l'appartement, sous le numéro de lot correspondant à mon appartement au second étage, il y a les charges communes et ma consommation d'eau, puis une autre ligne avec un autre numéro de lot pour un appartement de type 1 en duplex au troisième étage. Pour moi c'est surréaliste, je n'ai pas habité à la fois un T2 et un T1!!!
Pourriez-vous m'éclairer et éventuellement m'indiquer les recours?
Je précise également qu'ils font donc allusion à un 3e étage qui n'existe pas; il s'agissait d'une résidence de deux étages. Les appartements du second étage ont tous une mezzanine qui n'est absolument pas accessible ni par l'extérieur, ni par la cage d'escalier intérieure commune.
Merci de m'aider face à ce cadeau de Noël empoisonné.
Tout ce que je sais c'est que les appartements sont tous comme cela au second étage, sinon il s'agirait d'appartements d'une seule pièce avec kitchenette, sans toilettes ni salle de bains, puisque WC et salle de bains sont situés au niveau de la mezzanine. Je ne vois pas en quoi je serais concernée. Je vais rappeler l'agence mais je crains de me faire avoir.... merci en tous cas
29 déc. 2010 à 17:16
Tout ce que je sais c'est que les appartements sont tous comme cela au second étage, sinon il s'agirait d'appartements d'une seule pièce avec kitchenette, sans toilettes ni salle de bains, puisque WC et salle de bains sont situés au niveau de la mezzanine. Je ne vois pas en quoi je serais concernée. Je vais rappeler l'agence mais je crains de me faire avoir.... merci en tous cas