Calcul et partage des AF si garde alternée
Résolu
frakat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
26 déc. 2010 à 03:23
frakat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 00:41
frakat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 00:41
A voir également:
- Calcul et partage des AF si garde alternée
- Caf garde alternée - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Simulateur calcul ifm et cp ✓ - Forum salariés
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
26 déc. 2010 à 19:10
26 déc. 2010 à 19:10
Bonsoir,
Si votre ex-mari n'a pas d'autres enfants, cela signifie qu'il va demander des allocations familiales pour un seul enfant. Or, il n'y a pas d'allocation pour un enfant... de ce fait, sa demande ne sera pas forcément acceptée par la CAF.
"Par ailleurs, le partage est-il effectué à la source, au niveau du versement par la CAF ? "
Oui, tout à fait.
"J'ai cru comprendre que mon ex-conjoint devrait entamer une procédure à la CAF, en cas de refus de ma part."
Oui, c'est exact.
Cordialement :)
Si votre ex-mari n'a pas d'autres enfants, cela signifie qu'il va demander des allocations familiales pour un seul enfant. Or, il n'y a pas d'allocation pour un enfant... de ce fait, sa demande ne sera pas forcément acceptée par la CAF.
"Par ailleurs, le partage est-il effectué à la source, au niveau du versement par la CAF ? "
Oui, tout à fait.
"J'ai cru comprendre que mon ex-conjoint devrait entamer une procédure à la CAF, en cas de refus de ma part."
Oui, c'est exact.
Cordialement :)
frakat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 00:41
27 déc. 2010 à 00:41
Je vous remercie, GrandCaribou.
J'ai la crainte qu'en cas de demande de la part de partage de mon ex-conjoint, la CAF recalcule mes AF en ne retenant que 2 enfants (les aînés, qui ne sont pas de lui) ou pire : qu'elle suspende l'intégralité des AF dans l'attente de la résolution du litige.
Joyeux Noël malgré tout.
J'ai la crainte qu'en cas de demande de la part de partage de mon ex-conjoint, la CAF recalcule mes AF en ne retenant que 2 enfants (les aînés, qui ne sont pas de lui) ou pire : qu'elle suspende l'intégralité des AF dans l'attente de la résolution du litige.
Joyeux Noël malgré tout.