2 réponses
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 09:50
24 déc. 2010 à 09:50
bonjour : Arnaque ???? bizarre en tout cas.
Perso, je m'occupe parfois de louer un petit logement appartenant à ma soeur, mais je le fais de manière totalement bénévole, j'indique bien aux gens qui visitent que le logement est à ma soeur, et que le bail, c'est ma soeur qui le signera avec eux si on est d'accord.
C'est illégal qu'elle se rémunère ainsi.
Il faudrait voir qui est marqué comme propriétaire sur le bail, si c'est le vrai propriétaire.
Ce n'est peut-être pas complètement une arnaque comme on voit parfois pour des logements qui n'existent même pas, mais c'est un peu scabreux.
Et le comportement de la personne qui dit signer à la place du propriétaire ???
Allez directement à cet atelier de carrosserie réclamer votre dossier, elle n'en a plus besoin si vous laissez tomber.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
Perso, je m'occupe parfois de louer un petit logement appartenant à ma soeur, mais je le fais de manière totalement bénévole, j'indique bien aux gens qui visitent que le logement est à ma soeur, et que le bail, c'est ma soeur qui le signera avec eux si on est d'accord.
C'est illégal qu'elle se rémunère ainsi.
Il faudrait voir qui est marqué comme propriétaire sur le bail, si c'est le vrai propriétaire.
Ce n'est peut-être pas complètement une arnaque comme on voit parfois pour des logements qui n'existent même pas, mais c'est un peu scabreux.
Et le comportement de la personne qui dit signer à la place du propriétaire ???
Allez directement à cet atelier de carrosserie réclamer votre dossier, elle n'en a plus besoin si vous laissez tomber.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 déc. 2010 à 09:44
24 déc. 2010 à 09:44
Effectivement cela ne semble pas trés clair.Le fait de donner des renseignements tels que ceux que vous avez donné est toujours risquéIl faudrait que vous arriviez a connaitre le proprio poour saoir si cela est vrai ou non