Pret à taux zero refusé

léon - 23 déc. 2010 à 13:43
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 26 déc. 2010 à 00:17
Bonjour,
Ma fille a fait une demande de pret à taux zero auprés de la caisse d'épargne suite à des préconisations de travaux effectuées par ERDF, il s'agit de l'isolation thermique par l'intérieur des murs donnant sur l'extérieur et du remplacement des appareils de chauffage par des appareils moins énergivore ainsi que l'installation d'un systéme de régulation.
La caisse d'épargne refuse ce prêt à taux zéro sous prétexte que l'isolation des murs doit se faire par l'extérieur, le probléme c'est qu'il s'agit d'un appartement situé dans un petit collectif . S'l fallait retenir cette option, ma fille serait obligée d'isoler tout l'immeuble. Qu'en est t'il exactement.
A voir également:

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
Modifié par Migou76 le 26/12/2010 à 00:18
Bonsoir,

J'ai lu par hasard et fus étonné autant que vous de cette coquetterie administrative qui tant à faire bénéficier d'un ptz pour une isolation par l'extérieur et non par l'intérieur.

Après vérification, il est bien écrit noir sur blanc que l'isolation par l'extérieur en bénéficie; mais pas uniquement !

Le projet de votre fille peu rentrer dans le cadre de la performance globale et ce n'est pas moi qui le dit, mais la caisse d'épargne :
https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/emprunter/acheter-un-logement/financez-projet-immobilier/produit-eco-pret-taux-zero

Ceci dit, je ne suis pas expert. Mais, nos interrogations méritent une réponse... Celle apportée à votre fille est soit fausse ou incomplète ?
0