Demande de renseignement

miss0330 - 22 déc. 2010 à 15:06
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,

En date du 20 juillet 2010 mon ancien propriétaire a obtenu un courrier en AR de ma part l'informant de mon départ de l'appartement. Comme le veut la loi nous avons respecté un préavis de 3 mois. Suite à la dégradation de papier peint dans l'appartement a cause des chats nous avons décidé d'un commun accord de le faire passer sous l'assurance habitation (signalé sur l'état des lieux de sortie). Hors les mois passent et à ce jour n'avons toujours pas eu de nouvelle de la part de la propriétaire. je décide donc de l'appeler d'un téléphone qu'elle ne connaissait pas car pas de nouvelle de sa part suite à différents appel de ma part ou de mail. La seul info qu'elle a pu me donner cet qu'à ce jour elle na toujours pas eu de réponse de la part de son assurance et qu'elle a dut avancer les soit disant 4000 euros de réparation (travaux non effectué à ce jour) et qu'à ce jour elle refusait donc de nous renvoyer la caution que nous lui avions versé lors de l'entrée dans l'appartement. Le délai des 2 mois étant dépassé à ce jour ma question était de savoir si effectivement elle pouvait me refuser de me rendre la caution de 520 euros tant qu'elle n'avait pas de réponse de l'assurance. A t'elle le droit de garder ma caution jusqu'aà ce qu'elle obtienne la réponse???? Merci pour votre réponse. Cordialement Mlle STREBLER

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas la garantie que votre ex-Propriétaire est réellement fait une Déclaration de sinistre à son Assurance et c'est peut-être la raison pour laquelle votre Propriétaire laisse traîner les choses car normalement, c'est vers votre Assurance (Locataire) que vous auriez dû vous adresser.

Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
22 déc. 2010 à 16:29
Bonjour
4 000 € pour refaire de la tapisserie ( çà fait cher le rouleau.)
Il serait plus facile de refaire vous même le papier .

D'autre part ,je doute qu'une assurance prenne en compte les dégradations d'un chat chez soi .
0