Accident voiture contre un piéton alcoolisé

santeuil44 - 22 déc. 2010 à 13:08
 santeuil44 - 26 déc. 2010 à 01:10
Bonjour,
j'ai eu un accident de la circulation en avril dernier, une jeune fille agée de 17 ans alcoolisée à 2,70 a traversé la départementale de nuit en courant...et je l'ai percutée violemment bien qu'ayant freiné au maximum.. Apres 10 jours d'hospitalisation, elle est ressortie et n'a pas de séquelles. Le rapport de gendarmerie est tout en ma faveur, pas d'alcool, vitesse irréprochable, véhicule bien entretenu, pneus neufs qui m'ont permis de piler et de ne pas la tuer (piéton contre 4X4). Le problème est que les gendarmes m'ont demandé de venir le lendemain à la gendarmerie pour faire des photos du véhicule qui paraissait n'avoir que des dégats de carosserie, or le radiateur était crevé et les 30 kms effectués pour y aller ont détruit le moteur. L'assurance bien que je sois assurée tout risques et non responsable de l'accident me dit que les dommages sont dus à ce trajet effectué avec un véhicule qui aurait du etre immobilisé, la gendarmerie ne me donne pas la preuve que c'est bien eux qui m'ont convoquée avec le véhicule, et maintenant mon avocat à qui j'ai déja payé 2800 euros me dit que ce n'est pas possible de me retourner contre les parents de la mineure alcoolisée du fait de la loi de 85. Je n'ai plus de voiture depuis 8 mois pour laquelle je paye toujours mon assurance tous risques tant que la procédure est en cours, et j'apprends en plus que cette jeune fille va etre indemnisée par ma propre assurance qui me laisse tomber alors qu'elle devrait au contraire me remercier de ne pas avoir tué cette jeune fille. Je suis écoeurée, et ne supporte pas cette injustice dont je suis victime. ai je quand meme une possibilité de me retourner contre les parents de cette jeune fille qui étaient en WE à 200 de leur mineure alcoolisée ?
en vous remerciant de m'éclairer.

9 réponses

bonjour
pourtant je suis pas pour les assurances,mais comment avez vous pu faire 30 km sans voir le voyant d eau qui s allume ou la température qui augmentait puis c est le moteur qui est HS ou le joint de culasse,et comme les assurances cherche toujours la petite bete c est l accident qui a crever le radiateur mais c est le faite d avoir 30km qui a casser le moteur
1
merci pour votre réponse, nous étions bien vigilants en allant à la gendarmerie mais la jauge de température n'est jamais montée, aucun voyant non plus ne s'est allumé...nous sommes en attente d'une expertise judiciaire...car en plus l'expert qui est intervenu n'était que stagiaire et n'a jamais référé de la complexité du dossier à son responsable...malgré les nombreux tests qu'il a préconisé avant d'envoyer sa décision à notre assurance. Nous avons toute la poisse sur ce dossier, alors que tout le monde nous dit que nous sommes irréprochables à tous points nous sommes qd meme dans la m.... et la jeune fille elle se voit allouer une coquete somme qui ne la dissuadera pas de continuer (quand on est encore capable de COURIR à 2, 70, ce n'est pas par hasard...)
0
si aucune alerte s est manifester soit qu il y avait déjà un problème électrique des sondes ou alors le radiateur a carrément exploser et sortie de son logement en arrachant les files des sondes et tout le radiateur s est vider et la sa aurait ete visible au sol
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 22/12/2010 à 15:13
Bonjour
Votre pieton a été indemnisé par .: La loi n°85-677 du 5 juillet 1985 ,dite Badinter
Voyez .: CECI
Pour le véhicule ,les gendarmes ne vous ont pas fait monter de force dans votre 4/4 .
C'était à vous de vérifier si votre V.L. était en état de fonctionnement .

J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
pour tarascon,
il faisait nuit sur une chaussée non éclairée car la mairie fait des économies et pourtant il y a 6 lampadaires et c'est à proximité d'une boite de nuit, et il PLEUVAIT++++, ni les gendarmes, ni les pompiers n'ont vu quoique ce soit, l'état de la jeune fille alors dans le coma (2,70 plus un décollage sur une voiture et atterrissage sur la chaussée) monopolisait toutes les ressources. D'après le garage, mon radiateur crevé a du se vider sur les lieux, et apparemment quand il n'y a plus d'eau, la jauge ne trempe plus et peut ne pas monter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
22 déc. 2010 à 16:07
Re
Un petit cours de mécanique.
Si il n'y a plus d'eau dans un radiateur ,si la jauge de l'eau ne se déclenche pas ou n'indique plus la température .
La jauge d'huile se déclenche ,car l'huile montant à plus de 100 °.
Et c'est ensuite que le joint de culasse peut se déformer à plus de 100/110 °
0
pour gerbert, aucun voyant ou témoin ou montée de sonde (sur un pajero) ne se sont produits, la culasse qui avait été vérifiée par une société de mécanique 3 semaines avant lors du changement du joint est déformée suite à la chauffe du moteur et des damiers sont apparus au niveau de la culasse comme si le métal était attaqué, la culasse était nickel 3 semaines avant l'accident. bref moteur foutu et un proces qui va s'éterniser entre garage, assurance, et entreprise de mécanique. et pdt ce temps là la responsable de l'accident est indemnisée et peut continuer à faire des soirées...et moi je suis sans espoir de retrouver un véhicule pdt des mois si en plus au final on ne me dit pas que c'est de ma faute d'avoir obéi aux gendarmes.
0
bretonreuni Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
22 déc. 2010 à 16:29
bonjour
j ai vecu la meme histoire donc
la loi donne raison au pieton renversé dans n importe quel cas sauf si vous prouvé qu il etait alcoolisé ou voulait se suicider .
donc si vous avez un rapport de police avec le taux d alcoolemie de la personne vous n avez pas de malus (le faite quelle soit mineure !!)
bon courage, moi le dossier a ete classé car pas de rapport (le pieton avait des relation avec les...)
0
mineure alcoolisée confirmé sur rapport de gendarmerie qui dégage toute responsabilité de ma part, tous mes points, bonus maximum, voiture irréprochable, vitesse etc..., mais un piéton mineur alcoolisé est apparemment intouchable, et si je lui intente un procès pour que ses parents payent les dégats je perdrai certainement car du fait de son age et de l'alcool elle est considérée comme irresponsable de ses actes. Coté justice moi je n'ai rien à craindre mais c'est l'aspect matériel qui me pose donc problème. merci quand meme pour votre témoignage on se sent moins seul.
0
Bonsoir,

Insistez sur le fait que votre véhicule était "roulant" après avoir été heurté et que vous êtes bien reparti au volant de votre véhicule après le Constat.de la Gendarmerie.

Cordialement.
0
merci Paris pour votre conseil,
bien cordialement
0