Problème avec mon propiétaire

audrey54 - 21 déc. 2010 à 15:02
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 déc. 2010 à 00:33
Bonjour, voila en fait j'ai pris un appartement avec beaucoup de travaux à prévoir. Avec ma propiétaire, on s'est mis d'accord je m'occuper des peintures et du papier peint et eux s'occuper de me changer les fenetres et volet non aux normes ainsi que certains radiateur qui ne tenait plus. Elle ma donc fait une attestation ou elle s'engagait dans les plus bref delais ( mai 2010 ) depuis moi j'ai pratiquement fini mes travaux, mais eux non toujours rien fait, nous somme en hiver, toujours pas de chauffage, ni de fenetre. Je les appelle tous les jours au debut ils m'on dit le 26 octobre, ensuite elles étaient en construction et aujourd'hui ils ne veulent meme plus me donner de dates, ils me disent que ils ont les meme fenetre et que sa tien très bien le froid. De plus depuis 3 jours ma salle à manger est inondé ( la fenetre ) je l'appelle mais il me dit que c'est normal c'est la fonte des neige que chez eux c'est pareil et que je n'ai pas a m'inquiété. Que puis-je faire ? Je n'en peut plus
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 déc. 2010 à 00:33
Bonsoir,

Envoyez à votre propriétaire une lettre recommandée AR les mettant en demeure de réaliser les travaux qu'ils se sont engagés à faire. Précisez dans votre courrier tous les points qui ne vont pas. Précisez aussi que vous allez faire constater l'insalubrité du logement par la mairie (ou à défaut la DDASS).

Si votre propriétaire ne réagit pas, appelez la mairie et/ou la DDASS pour leur faire constater le mauvais état du logement.

Prenez également conseil auprès de l'ADIL de votre département, c'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Sans réaction de la part de votre propriétaire, il vous faudra envisager de les assigner en justice pour obtenir gain de cause.

Courage à vous,
Cordialement :)
0