Voiture vendu sans accord d'un propietaire

Signaler
-
 Veve -
Bonjour,
voila mon probleme et que mon ex compagne a vendu notre voiture que nous avions en commun sans mon accord , alors qu'il y avait la carte grise a mon nom et meme la facture . a t'elle le droit ou quelle recourt puige envisager !!!!!!
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
35630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
2 875
Bonsoir
La carte grise fait office de propriété de la voiture. Que la fazcture soit à son nom ou à ton nom si sur la carte grise c'est à ton nom la voiture t'appartient mais pas à elle. Donc sauf erreur de ma part si la carte grise est à ton nom elle est à toi, et donc tu es en droit de faire casser la vente. Faut pour cela apporter la(les) preuve(s) nécessaires.
merci , mais la carte grise est au deux nom et elle ne ma pas tenue informer lors de la vente , c'est moi qui rembourse le credit qui est a mon nom !!!!
je pense que sans ma signature sur la carte grise , elle n'a pas le droit de vendre la voiture . a moins qu'elle ais fait un faux en signant a ma place ......
Bonsoir
à peu près la même histoire mon véhicule qui était prévu pour mon fils a été vendu sans mon accord avec une fausse signature quand jetais A l’étranger
Quel sont les risques qu’elle Encours Merci
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
81
Bonjour
le mieux serait d'aller à la préfecture services des cartes grises et demander la photocopie de la carte grise et du certificat de cession qui a été établi par votre ex. Vous pourrez ainsi constater si elle a usé d'une fausse signature.
Dossier à la une