Inapte

savoir - 21 déc. 2010 à 11:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 déc. 2010 à 05:54
Bonjour,
je souhaiterai savoir l'avantage a être reconnu inapte a son poste de travail sachant que j'ai plusieurs employeurs mais un seul et le plus gros de mes employeurs où je ne peux effectués mon travail qui est difficile et que pertube mon état de santé (problème de dos) vaut-il mieux être reconnu inapte ou donné sa démission et quelles sont les conséquences de l'inaptitude reconnu par un médecin de travail merci pour vos réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
22 déc. 2010 à 00:55
Bonsoir,

"vaut-il mieux être reconnu inapte ou donné sa démission "
Ne démissionnez pas ! Vous perdriez vos droits (indemnités... etc). Attendez la décision des médecins...

"quelles sont les conséquences de l'inaptitude reconnu par un médecin de travail"
Vous serez amené à changer de travail, peut-être envisager une reconversion, voire à renoncer à toute activité professionnelle si votre santé ne vous permet pas de travailler.

Cordialement :)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 déc. 2010 à 05:54
Bonjour
D'autant plus (pour completer le message de Grand Caribou) que si vous etes reconnu inapte définitive à votre poste, si l'employeur ne vous propose aucun poste suite à la décision du medecin de travail et vous licencie, vous pourrez alors le mettre au Prudhomme et réclamez des dommages et interets pour licenciement non conforme à la legislation !
!
0