Liquidation amiable ou judiciaire??

loicox - 20 déc. 2010 à 01:51
 loicox - 20 déc. 2010 à 11:05
Bonjour, et merci pour toutes ces infos mais je suis toujours un peu dans le flou, en effet je pense aussi que chaque cas est différent... voici le mien:
Je veux arreter mon activité, je n'ai plus de travail, j'ai une EURL. Je suis à découvert de 4000 euro mais je n'ai pas d'autorisation de découvert mon compte est passé au service recouvrement de la banque j'ai 2 mois de retard pour les échéances de prêt, je suis à jour avec le RSI et l'URRSAF, je dois 600 euro aux impôt et 500 euro à des fournisseurs.
Je ne sais pas quelle est la meilleur solution, liquidation amiable ou judiciaire, je dois encore rembourser l'emprunt à hauteur 11000 euro, j'ai un apport en compte courant de 3800 euro, l'entreprise à un véhicule et un logiciel que je n'arrive pas à vendre.
Faut-il attendre de vendre les biens afin de payer mes dues et essayer de reprendre le reste de l'emprunt à titre perso???.....
Faut-il faire appel à un liquidateur??... à vrai dire ce qui me souci le plus est l'emprunt, car même à titre personnel je ne sais pas comment je pourrai le rembourser!
Si je fais appel à un liquidateur ai le droit de me vendre le véhicule??? c'est plus facile pour retrouver un travail par la suite!
Merci de vos réponses

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
20 déc. 2010 à 08:44
Bonjour,

Pour essayer de répondre très rapidement malheuresement pour la mise en liquidation judiciaire ne va pas résoudre vos soucis.
Apparement vos dettes sont bancaires le fait de vous mettre en liquidation va permette un autre dialogue avec la banque mais cette dette vous sera réclamée à titre personnelle.

La vente de votre véhicule peut éponger vos dettes si vous déposez une cessation de créance il sera pris par le liquidateur et vendu aux enchères mais pour quel prix?

Contactez moi par mail pour tout renseignement complémentaire
0
Merci invest77,donc à ton avis le mieux est la liquidation amiable.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
20 déc. 2010 à 10:06
Vous avez une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, pourquoi ce serait à vous de rembourser l'emprunt une fois la société liquidée/fermée ?
Est-il à votre nom, ou vous êtes-vous porté caution ?
Dans ces deux cas oui.
0
Bonjour,
le prêt est au nom de l'entreprise et personne ne s'est porté caution, cette partie a été barrée sur le contrat par la banque.
Merci de vos réponses, on se sent moin seul lol. Et il est toujours bien d'avoir plusieurs avis.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
20 déc. 2010 à 10:46
Votre société a la personnalité juridique, c'est elle qui est le seule endettée. ;)

Avez-vous fait un total de son patrimoine ? Acif et passif ?
Ce serait pratique pour prendre une décision et voire où vous en êtes.
0
Alors pour le patrimoine, un véhicule valeur résiduelle 7072 euro, un logiciel valeur résiduelle 3684 euro, outillage valeur résiduelle 472 euro.
Actif net 16550 euro et passif net de 17460 euro... en perte de 6221 euro.
Merci d'avance mais j'essaye aussi de contacter la CAPEB.
0