Démissionner sans préavis

Marcusdu10 -  
 Marcusdu10 -
Bonjour,
Je travail depuis 11ans dans la même société ,je voudrais savoir comment je peux éviter de faire mon préavis de 2 mois .

Merci pour vos réponses

Marc.

2 réponses

  1. Marcusdu10
     
    Bonjour ,

    Puis je me mettre en arrêt maladie pendant mon préavis ?
    Ou
    En accident de travail ?

    Merci pour vos réponses
    0
  2. duncanben Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600
     
    - L'une des façons de ne pas faire ce préavis est d'avoir l'accord de son employeur pour ne pas avoir à le faire.

    - S'il veut tout de même que vous le fassiez (ou si vous ne demandez pas), l'employeur n'aura gain de cause que s'il justifie d'un préjudice du par votre irrespect du préavis. Dans ce cas-là vous lui devrez des dommages-intérêts s'il vous poursuit devant le Conseil des Prud'hommes.

    - Je ne sais pas s'il est possible d'exécuter son préavis durant l'arrêt maladie, apparemment oui d'après https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1347-pr-avis-rupture-du-cdi-dur-e-et-indemnit-s/ , peut-être quelqu'un confirmera.
    0
    1. Marcusdu10
       
      Merci pour l info

      Bonne soirée a vous.

      Cdt

      Marc
      0