A voir également:
- Abus de confiance
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Abus de pouvoir et comportement illégal des directeurs lycée - Forum Justice
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 déc. 2010 à 17:59
20 déc. 2010 à 17:59
Bonjour,
Je confirme que sans reconnaissance de dette, vous n'obtiendrez rien en justice... il faut des preuves pour porter plainte.
Il vous endort ? Tentez de l'endormir aussi. La prochaine fois qu'il vous jure ses grands dieux qu'il vous rembourse avant telle date, dites lui que votre banquier vous demande une confirmation écrite, que s'il ne la fournit pas vous aurez de gros problèmes financiers, par sa faute... et que vous avez déjà donné son nom au banquier en question. Pré-écrivez lui un papier, en sachant que pour être valable, une reconnaissance de dette doit être écrite, datée et signée de la main de l'emprunteur et la somme doit être mentionnée en chiffres et en lettres.
Je confirme que sans reconnaissance de dette, vous n'obtiendrez rien en justice... il faut des preuves pour porter plainte.
Il vous endort ? Tentez de l'endormir aussi. La prochaine fois qu'il vous jure ses grands dieux qu'il vous rembourse avant telle date, dites lui que votre banquier vous demande une confirmation écrite, que s'il ne la fournit pas vous aurez de gros problèmes financiers, par sa faute... et que vous avez déjà donné son nom au banquier en question. Pré-écrivez lui un papier, en sachant que pour être valable, une reconnaissance de dette doit être écrite, datée et signée de la main de l'emprunteur et la somme doit être mentionnée en chiffres et en lettres.
Merci pour vos conseils, j'ai tenté de l'impressionner en lui expliquant que ma banquière me donnait un délai avant de m'enlever carte bleue et chéquier, mais bon il ne culpabilise pas.
Par contre, si j'ai un témoin je peux porter plainte contre lui ??
Ps : oui je suis responsable de mes actes
Par contre, si j'ai un témoin je peux porter plainte contre lui ??
Ps : oui je suis responsable de mes actes
micailenge482
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
20 déc. 2010 à 17:52
20 déc. 2010 à 17:52
Normalement vous êtes responsable de vos actes!
Modifié par Ned le 19/12/2010 à 19:51
19 déc. 2010 à 21:13
ne prouve que vous lui avez donné cet argent.