Abus de confiance

Ned - 18 déc. 2010 à 20:46
 Ned - 20 déc. 2010 à 19:33
Bonjour,

J'ai prété de l'argent (5000 euros) à une personne que je connais sans faire de reconnaissance de dettes , et il devait me les rendre dans les 3 semaines suivant le prêt.
Cela fait 8 mois qu'il me fait tourner en bourrique, il me donne des échéances qu'il ne respecte pas.
Je lui ai expliqué que j'avais des problèmes avec ma banque, des problèmes de loyers et de santé et qu'il me fallait au moins une partie de mon argent.
On m'a conseillé de porte plainte pour abus de confiance. Je pense qu'il ne me rendra jamais mon argent, je ne sais pas quoi faire.

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:17
Bonsoir, c'était en chèque ou en espèces ?

0
Malheureusement c'etait en espèce... Mais j'ai les retraits sur mes relevés bancaires
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:13
Bonsoir, vos relevés ne font état que d'un retrait, rien
ne prouve que vous lui avez donné cet argent.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 déc. 2010 à 17:59
Bonjour,

Je confirme que sans reconnaissance de dette, vous n'obtiendrez rien en justice... il faut des preuves pour porter plainte.

Il vous endort ? Tentez de l'endormir aussi. La prochaine fois qu'il vous jure ses grands dieux qu'il vous rembourse avant telle date, dites lui que votre banquier vous demande une confirmation écrite, que s'il ne la fournit pas vous aurez de gros problèmes financiers, par sa faute... et que vous avez déjà donné son nom au banquier en question. Pré-écrivez lui un papier, en sachant que pour être valable, une reconnaissance de dette doit être écrite, datée et signée de la main de l'emprunteur et la somme doit être mentionnée en chiffres et en lettres.
0
Merci pour vos conseils, j'ai tenté de l'impressionner en lui expliquant que ma banquière me donnait un délai avant de m'enlever carte bleue et chéquier, mais bon il ne culpabilise pas.
Par contre, si j'ai un témoin je peux porter plainte contre lui ??

Ps : oui je suis responsable de mes actes
0
micailenge482 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 2
20 déc. 2010 à 17:52
Normalement vous êtes responsable de vos actes!
-1