Rompre les liens parentaux

Araaj - Modifié par gerber1 le 18/12/2010 à 20:03
 morgane - 23 déc. 2010 à 16:58
Bonjour,

Pour que vous puissiez comprendre l'intérêt de mes questions, je vous explique brièvement la situation dans lequel je me trouve.

Je vie actuellement avec ma mère, ma soeur ainsi que mon frère, notre père a quitté le domicile conjugale il y'a de ça 15 ans, ma mere a ensuite demander le divorce, et l'a obtenue.

A ce jour cela va faire 10 ans que nous n'avons pas vue, ni eu de contacte avec notre père.

Et donc, en début de semaine, nous ( les 3 enfants tout trois majeur ) avons reçus respectivement un courrier recommander , pour nous avertir, que notre père, nous assignes en justice, afin d'obtenir une aide alimentaire de chacun de ses enfants.

Compte tenu de la situation nous sommes dans la totale incompréhension, et aimerions être définitivement coupé de toute responsabilité envers lui, celui-ci étant plus notre père a nos yeux depuis longtemps.

Quel sont les différents recours auxquels nous avons droits ? avant que la décision de justice soit rendu ?

Peut on rompre juridiquement, les lien parents / enfants ?

D'avance, Merci.

2 réponses

Tiagos Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
18 déc. 2010 à 19:59
Bonsoir,

Non,

Les liens familiaux sont conservés. Vous pouvez rester éloigné de votre père "physiquement", mais vous resterez redevable de l"obligation alimentaire" (sauf si un juge vous en dispense)
0
bonjour,
je m'appelle Morgane j'ai 19 ans
et je suis dans la même situation que vous, mes parents sont divorcés et mon père est parti au Maroc il y a 7 ans, je n'est pas reçu de courrier pour l'instant mais je voudrais nous protéger ma soeur et moi de tout cela.
en me renseignant un peu j'ai vu que il fallait que ma mère porte plainte. Pour que un jugement se fasse, malheureusement pour moi, la justice française et la justice marocaine ne sont pas les mêmes donc cela complique tout, mais un petit conseil, renseignez vous auprès d'une gendarmerie ou d'un commissariat
cordialement
0