Mon divorce n'est pas mentionné

lily - 17 déc. 2010 à 19:25
 titi - 17 déc. 2010 à 20:19
Bonjour,
J'ai un gros soucis ! je suis algérienne, j'ai divorcé depuis 15mois au tribunal de grande instance de Toulouse, suite à cela je suis rentrée définitivement en Algérie , aujourd'hui je compte me remarier et je me rend compte en préparant mon dossier de mariage que je suis toujours mariée, j'appelle l'état civil de Toulouse et on me dit que je le suis toujours et que mon avocate ne leur a pas encore envoyé ma grosse de jugement. J'essaie de la contacter mais elle ne répond plus à mes appels ni sms, je me retrouve prise au piège, je ne peux même pas être sur place pour résoudre ce problème.
SVP y a-t-il une solution sans passer par mon avocate ? mon mariage et prévu pour le 31/12/2010 et tout est prêt à cet effet !!!

merci par avance
ps: j'ai mon jugement de divorce et le certificat de non pourvoi

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
Modifié par sophiag le 17/12/2010 à 19:33
Bonsoir
Pouvez vous vous renseignez aupres d'un huissier en Algerie pour savoir si lui peut faire signifier le jugement par un huissier en France ou meme vous qui est en votre possession et le certificat de non appel?
1
est ce que votre divorce est transcris en france si vvous etes divorcee en france il faut prendre un avocat en algerie et il va vous demander le jugement de divorce de france traduit en arabe et la grosse et refaire le divorce la bas etr il faut que votre ex mari prenne un avocat si non un avocat pour les deux
0