Comment faire pour résilier ma formation

Fermé
aman123 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 17 déc. 2010 à 17:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 mars 2011 à 16:33
Bonjour,
je suis inscrite a l efc une ecole d enseignement a distance depuis le 27 avril 2010. je souhaite resilier mon contrat car je ne veux plus continuer les cours et de payer 110 euros par mois pendant 18 mois. j ai tenter de resilier plusieurs fois avec eux mais il ne veulent pas. au debut je voulait resilier car j avais retrouver du travail et donc je n avais plus le temps pour faire la formation il m ont apelais en disant que j avais 3 ans pour la faire donc je me suis retracter. ensuite je me suis retrouvé au chomage donc j ai envoyer un courrier en disant que je souhaiter resilier la formation car j etais au chomage et que je pouvais plus payer il m ont repondu en disant que le delai legal de resiliation etait depassé, du coup je suis aller voir sur plusieurs forum et je suis tombé sur la recommandation 91-01 de la DGCCRF donc j ai renvoyer un courrier en ar en disant que je voulait resilier pour le motif que j etais au chomage, que j etais enceinte et que je pouvais plus payer et il m ont repondu en disant que quand je me suis inscrit j etais deja au chomage et donc que ma situation avait pas changé et que de toute facon la durée legal etait depassé pour resilier. il on dit aussi que je remplissez pas les trois conditions indissociable de la force majeure et que la recommandation 91-01 de la dgccrf ne concerne pas l enseignement a distance qui, lui est encadré par le code de l education.
je ne sais plus comment faire pour qu il accepte de resilier je ne veux pas continuer a donner 110 euros alors que je fais plus les cours que dois je faire quelqu un peut m aider ???? merci

12 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 mars 2011 à 16:33
Bonjoue Aman123 ,

Merci pour le retour d'information qui pourra egalement informer d'autres candidats sur la demarche a suivre. A suivre ...
35