Injustice

lisa - 17 déc. 2010 à 07:33
 patdu49 - 17 déc. 2010 à 09:53
Bonjour,
je vous raconte la vérité et j'aimerai qu'on m'aide car j'ai été traité comme une mâle propre par mes patron.voilà IL mon convoqué le jeudi 16 Décembre à 15h30 dans leur bureau il y avait deux salariés.Le patron ma demander de m'assoeir et ma dit voilà il y a eut des manque d'argent dans les pourboire de 20eur ou son t'il??j'ai répondu je ne sais pas, ce n'est pas moi.il ma dit mais lisa c'est grave ha oui c'est une faute grave (2fois)j'ai repondu vous préféré que je vous dise oui hors que j'ai rien prie la patronne à repris la discussion en disant vous travaillé seul le dimanche après- midi avec les clef du magasin les fille on calculé le lundi qui manqué les 20eur alors!!je viens de vous dire que ce n'est pas moi.le patron reprend sa phrase c'est une faute grave c'est une mise à pied direct."un moment de silence"je le regarde et je lui dit sa veux dire que vous me viré oui et vous me rendez les clefs de suite.quand j'ai rendu les clefs il ses mis de dos à moi et je les et remercié pour ce qui m'avais apporté et que j'ai pas pris cette argent.
je tien à précisé que je suis fleuriste et que les pourboire il nous laisse voire entre nous pour ce les partager.

16 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 08:45
donc vite vite un courrier en recommandé avec ar ou vous dites que comme il vous a repris les clés du magasin vous ne pouvez vous présenter à votre travail et qu'il vous doit votre salaire
après allez voir un syndicat et présentez vous accompagner d'un conseiller du salarié ou de quelqu'un du syndicat
vous faites copie de votre courrier à l'inspecteur du travail
après ces démarches là vous pourrez vous mettre en maladie
4
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 07:48
bjr avez vous eu un courrier sinon faites attention vous etes en absence illégale
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 08:16
répondez déjà à ma question avez vous eu un courrier
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 08:30
avant de faire tout cela (je suis en accord avec vous) il faut savoir si elle a eu un courrier de mise à pied sinon ils vont arguer d'une absence injustifiée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bah, insiste si tu souhaites porter plainte pour diffamation, et si l'agent de police refuse, alors appelle ou écrit directement au procureur, en précisant en passant, que la police à refuser de prendre ta plainte (tu note l'heure et le nom du policier qui veut pas)
1
La police ma dit de me mettre en arrêt de maladie. il faut que je le fasse?
0
moi à ta place je porterai plainte pour diffamation, harcellement moral, auprès du procurreur de la république. ( de + ça te protégerai en cas de demission, en rendant la demission légitime, pour pas perdre tes droits assedics)

oui tu peux aller voir un médecin, et même alerter la médecine du travail par la même occasion, ainsi que prévenir l'inspection du travail, la DDTEFP direction départementale du travail, de emploi et de la formation professionnelle.

tu peux aussi te rapprocher d'un syndicat, ou d'un avocat, si jamais les choses prennent une mauvaise tournure.
0
non sa c'est passer hier
0
merci beaucoup je part ce matin faire les démarches.quand je suis parti hier au poste de police il mon dit de ne pas poser de déposition que sa ne servé à rien.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 déc. 2010 à 08:48
Bonjour
Je ne saurais que confirmer et vous invitez à suivre les conseils de Tania.

La réponse de PAT59 est juste, sauf qu'il faut suivre toute une chronlogie ou stratégie logique dans ces affaires de droit du travail

Bon courage
0
merci pour le courage car franchement c'est dure à encaissé.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 déc. 2010 à 08:53
Un avis personnelle, Lisa !
Je ne me fais pas de souci pour vous , car votre réactivité démontre que vous etes une battante , meme si je comprend la douleur d'etre accuser à tord .

Immédiatement, vous avez été voir la police, écrit sur ce site pour prendre des renseignements, donc réagir meme en étant " choquée"

B R A V O
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 08:53
moi j'ai peur qu'ils essaient de vous licencier pour faute (absence injustifiée) c'est à dire sans indemnité après si vous avez un courrier de mise à pied il sera temps de voir s'ils veulent vous licencier pour vol, et là il faut qu'eux aillent porter plainte contre vous
0
ci il porte plainte je doit me retourné au poste de police" je ne suis pas d'accord".
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
17 déc. 2010 à 09:01
vous n'allez pas vous laisser accuser à tort s'il porte plainte vous portez plainte contre lui pour "accusations mensongères"
et juste une idée si c'est lui qui avait pris l'argent moi j'ai vu cela, l'employeur piocher à l'aise dans la tirelire des pourboires du personnel
0
merci encore je part de suite et je fait les démarches pour les gents qui n'ose rien dire et justement il ne faut pas ce laisser faire par des patrons qui ce crois tout permis.
0