Gros problèmes chauffe-eau/electricité

Cécile69 - 16 déc. 2010 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 09:28
Bonjour,

Nous venons de recevoir une régularisation exorbitante de la part d'EDF ; ils nous réclament environ 300 euros de plus, soit un total sur l'année de 950 euros. Nous habitons à deux dans un T2 de 50 m2, et EDF nous a confirmé que cette somme était parfaitement exorbitante.
Notre facture annuelle devrait être d'environ 700 euros.

Cette facture a soulevé beaucoup de questions pour nous. En effet, notre consommation au quotidien est normale, nous avons des ampoules basse consommation, etc.

Nous avons également remarqué que nous n'avons de l'eau chaude que le matin, et le soir, même si nous n'en avons pas utilisé, il n'y en a plus quand même... Nous n'avons pas non plus de cumulus dans l'appartement, et nous commençons à douter de la vetusté de notre installation sanitaire.

L'agence n'a pas su nous dire où était le chauffe-eau et laisse trainer l'affaire.

Que faire ? Est-il possible d'avir un cumulus en commun avec notre voisin et de payer la facture pour deux ? Auquel cas,qu'avons nous comme recours ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 03:49
bonjour : Pour pouvoir vous donner quelques indications, il faudrait avoir quelques renseignements sur l'immeuble.

Combien y a-t-il de logements dans cet immeuble ??? Y a-t-il plusieurs propriétaires ???

L'eau chaude arrive-t-elle assez rapidement aux robinets ???
Si elle arrive rapidement, c'est que le chauffe eau n'est pas très loin.

Le fait de ne pas avoir le cumulus dans le logement ne vous permet pas de vérifier le fonctionnement, par exemple : groupe de sécurité. Et votre conso d'eau froide : combien de m3 par an ?? Si cette conso électrique excessive vient du cumulus, ça devrait se voir aussi sur la conso d'eau. mais ce n'est qu'une hypothèse.

On suppose que vous avez des radiateurs électriques ??? dans ce cas, le logement est-il isolé ??? à moins qu'il n'y ait un chauffage collectif.


Déjà, à votre place, je tâcherais de prendre contact avec le propriétaire pour lui demander où se situe le chauffe eau, et je lui demanderais d'avoir accès pour voir et comprendre ce qu'il se passe. Vous regardez la soupape de sécurité, et aussi vers où part le tuyau d'eau chaude. Il est probable que vous ayez un compteur avec heures creuses.

Prenez des photos du cumulus, et des tuyaux. Il faut essayer de comprendre où se situe le problème.
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 05:43
Bonjour ,

Faites venir un plombier

Demandez lui de vous montrer ou se situe VOTRE compteur , et de vérifier si il n'y a pas un cumulus en commun .



Il est possible qu'un cumulus défectueux consomme beaucoup et ne produise que très peu d'eau chaude ( entartrage ) , dans ce cas changer le .
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Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 09:28
bonuour : "faites venir un plombier" très mauvais conseil, qui va payer la note. C'est celui qui ocmmande qui paie. Et si le local est inaccessible, le plombier va-t-il défoncer la porte ???

C'est le propriétaire qu'il faut contacter en premier et de toute urgence, le faire venir sur place.
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