Liquidation ei demande renseignement

davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 16 déc. 2010 à 17:18
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 17 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,
je vient devoir un avocat pour lui expliquer que je passe demain pour liquidation de mon ei
et je vient de vendre mon biens pour d'autre projets et recuperer un apport de 72000euros, c'est mon comptable qui ma conseiller la liquidation et mon avocat ma expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi une tel decision car je suis en entreprise individuel pour lui une liquidation veut dire que le liquidateur risque de recuperer mes 72000euros meme si il sont sur un autre compte pour rembourser les creanciers et se remunerer j'ai entre 10000et 13000 euros de dettes et donc il ma expliquer le plus clairement que la meilleures solution d'expliquer au juge que je devait vendre mon appartement et que par la suite mon entreprise et tomber en ruine en fin d'année ce qui n'etait pas prevu et donc de demander d'annuler a ma demande la liquidation que j'ai moi meme demander et deposer huit jour avant au greffe,et de proposer une cessation d'activité pour eviter que le mandataire se recupere les 72000euros, et de ma bonne foi regler tous mes creanciers soit 13000euros de demander une fin d'activité au 31 decembre a la chambre des metiers et qu'il me convoque vers la mi janvier pour verification des reglements.

seulement un ami ma expliquer qu'il ne fallait surtout pas changer ma demande que mon apport personnel ca n'appartient pas a l'entreprise en clair je demande la liquidation devant le juge je lui explique pourquoi, et que je souhaites regler ma creances bancaire pour eviter d'etre ficher banque de france en apport personnel ainsi que les creanciers prviligiés soit un total de 8000euros , du coup qui a raison la dedans car mon amie ma dit que mon avocat e rester dans les années 70 que le liquidateur pour 13000 ne me piquera pas mon apport personnel que cela ne fonctionne plus pareil, alors quelle est la meilleures solutions entre ces 2 propositions

3 réponses

davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
16 déc. 2010 à 22:07
merci pour vos reponse
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 07:56
Bonjour, il vous suffisait de poster au bon endroit...

0
davidlh76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
17 déc. 2010 à 13:06
pour ceux qui liront le message c'est bon tout est ok, je suis passer ce matin devant le juge je lui est demander d'annuler suite a mon erreur la liquidation judiciaire, et lui propose la cessation d'activité,en lui expliquant donc ma situation et lui prouvant de bonne foi ma solvabilité evidemment il ma proposer un mandataire pour regler tous les creanciers je lui est demander que j'avait des frais consequent qui n'etait prevu et combien allait me couter la prestation d'un mandataire il ma repondu qu'il ne savait pas je lui proposer donc de me revoir ulterieurement en audience en lui ramenant pour verification la preuve du paiement de tous les creanciers. et tout est ok .
0