Contrat edf

steph - 16 déc. 2010 à 13:26
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 16 déc. 2010 à 18:36
Bonjour,
je viens vers vous pour vous demandez conseille!!! en effet, quand j'ai aménagé dans mon logement c'est la société de l'ocation qui a fait l'ouverture du compteur edf (il nous avez dit que c'était eux qu'il le fesait car c'était charge comprise)!!! cependant la société a fait fahite!!! et quelque mois plutard edf venez nous coupé!!!! j'ai réussi a gardé mon compteur ouvert mais maintenant il me reclame la totalité de l'életricité car l'agence avai fait louverture sous le nom du propriétaire et jamais payé!!!!! que puis-je faire!!!! sont-il dans leur droit!!!!merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 13:50
bonjour,
dejà, ils ne peuvent pas te couper en ce moment, au pire te restreindre, c'est la treve hivernale.
Après, tu as bien du signer quelque chose concernant l'ouverture edf à l'agence.
Tu as bien un papier qui stipule qu'ils se chargent de l'ouverture....
Par contre, c'est toi qui leur ai redevable de ta consommation, cela est normal.
Je ne comprend pas que tu ne te sois pas inquiéter avant de ne pas payer d'éléctricité par contre.....
0
Treve hivernale oui mais uniquement pour les clients avec le TPN et/ou TSS et/ou ayant eu une aide FSL dans l'année, autrement coupure possible, sauf pendant la treve des confiseurs, la semaine entre Noël et jour de l'an....
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
16 déc. 2010 à 18:36
Bonjour,

Seuls ceux ayant bénéficié d'une aide des services sociaux pour payer leur factures d'edf au cours de l'année en cours, sont assurés de ne pas être coupé pendant la trêve hivernale.
Pour tous les autres, la période coïncidant avec la semaine de noêl et jour de l'an bénéficie d'une trêve des confiseurs pour arrêter toute coupure d'énergie.

Qui vous réclame la totalité de l'électricité?
Si l'agence a mis le contrat au nom du propriétaire et qu'aucunes factures n'a été payées, alors Edf ne va relancer que le propriétaire puisqu'ils ne vous connaissent pas.
En ouvrant un contrat à votre nom, Edf ne vous réclamera la consommation qu'à partir du relevé de compteur communiqué... Quoiqu'il en soit, EDF voudra récupérer la consommation enregistrée depuis votre entrée dans le logement.
0