Pret immobilier sous la communaute

Nana - Modifié par Nana le 15/12/2010 à 22:15
 Nana - 16 déc. 2010 à 20:01
Bonjour,
Mon mari a acheté une maison avant notre mariage. Cependant, il reste encore 15 ans de credit. Nous sommes mariés sous la communauté légale.
Suis je dans l'obligation de payer ce credit etant donné qu'on est marie sous la communaute?
Ai je droit a une part sur la maison si c'est le cas?
Dois je voir un avocat ou notaire pour avoir un document ecrit que je participe au remboursement du credit pour me protéger en cas de divorce?
Ai je la possibilité de faire modifier l'acte notarie afin de figurer sur l'acte pour la part que j'aurai payé?
Merci

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 déc. 2010 à 10:01
Bonjour,
La solution est de s'adresser à un notaire pour lui faire part de votre situation.
0
Bonjour,
Oui je vais prendre rendez vous avec un notaire
Merci de m'avoir repondu.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
16 déc. 2010 à 10:34
Bonjour,

Vous indiquez:
"Mon mari a acheté une maison avant notre mariage"

La maison est un bien propre au nom de votre mari, elle n'a pas été acheté en commun pendant la mariage.

La maison a été financé par un crédit avec les revenus du ménage. Alors votre mari doit une récompense à la communauté à concurrence des remboursements de crédit pendant le mariage. Cette contrevaleur doit être partagée 50 - 50 entre les 2 époux.

Pour que la maison soit en indivision au nom des 2 époux, il faut l'accord de votre mari.

Prenez rendez-vous avec un Notaire, il va vous indiquer les démarches.
Le conseil d'un Notaire c'est gratuit.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse
Je vais prendre rendez vous chez un notaire

cordialement
0