Frais d'agence pour modification de contrat

junior - 15 déc. 2010 à 22:09
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 déc. 2010 à 17:41
Bonjour,
j'aimerais avoir quelque détail au sujet des frais d'agence. je viens de me séparer de mon amie et de ce fait il faut refaire le contrat qui était à l'origine a nos 2 nom, pour qu'il n'y figure plus que le sien. D'apres ce que nous a dis l'agence il faut payer de nouveau frais de dossier, c'est la que je ne comprend pas pourquoi doit ton repayer ces fameux frais vu qu'il ne sagit que de modifier un nom, vu qu'elle garde l'appartement ! que comprend donc c fameux frais pour justifier ces prix ?
Ont il le droit de demander de repayer des frais d'agence ( vu qu'on a deja payer pour entrer dans l'appartement )
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
16 déc. 2010 à 11:33
Bonjour,

Oui, ils ont le droit : ils établissent un nouveau bail, et n'y sont absolument pas obligés... Ils pourraient refuser de refaire le bail : vous resteriez caution solidaire de votre ex pour la durée restante du bail.
0
bonjour
je vous remercie pour ces explications ils sont donc dans leur droit...
Par contre j'aurais une dernière petite question, je ne sait pas si c'est dans vos corde, j'aimerais savoir si le fait de laisser le contrat ainsi a nos deux nom peut me poser un problème pour plus tard vu que à l'heure actuel j'ai un autre appartement a mon nom en location, ( genre au niveau des impots ou autres ? )
si vous ne savais pas merci quand meme pour les premières informations
Cordialement
0
Bonsoir,
Bien sûr que celà peut vous porter préjudice. Imaginez que votre ami ne paie plus ses loyers. C'est vous qui devrez intervenir financièrement. Alors, un conseil, sortez de ce bail.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
20 déc. 2010 à 17:41
Pas de soucis au niveau des impôts...
Par contre, vous restez caution solidaire : comme dit ci-dessous, on peut vous demandez de régler les loyers si votre ex ne paie plus.
0