Résiliation bail meublé résidence étudiante

koala - 15 déc. 2010 à 17:39
 koala - 15 déc. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je vais signer un bail meublé dans une résidence étudiante mais je ne suis pas étudiante je vais commencer un nouvel emploi suite a la perte d'un emploi.

J'aurais trois mois de période d'essai a compter du 3 janvier jusqu'au 31 mars.

Or, la personne de l'agence m'indique que le bail est spécifique et se termine le 30 juin et que si je souhaite quitter le logement avant le mois de juin je serait redevable des mois restant.

Cependant si je ne passe pas ma période d'essai de trois mois je ne souhaite pas rester dans se logement.

Je voulais donc savoir si je pourrais quitter le logement meublé avec un mois de préavis comme cela est de coutume ou si cela est légal vis a vis du bailleur de m'obliger a payer les mois restants? et quels sont les recours?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 déc. 2010 à 17:57
Bonjour ,

Un simple avis ...

Je pense qu'en residence universitaire, la "reglementation" est quelque peu differente de la location normale.

Si vous prenez le logement pour le quitter 2 mois aprés, vous avez "pris" la place de quelqu'un d'autre qui serait resté jusqu'en fin juin.

La reponse qui vous a été donnée est comprehensible.

je repete, ce n'est que mon avis (a moi tout seul).
0
Bonjour,

Quel est cette "réglementation différente" dont vous parler?????

J'ai déja louer un appartement en résidence étudiante et il s'est fait en bon et du forme c'est à dire avec un bail d'un an car je précise que dans ce cas la le bail serait de 6 mois et 3 jours.

Est ce chose courante de faire un bail de 6 mois et 3 jours en résidence étudiante? s'agit t'il d'une clause de la "réglementation différente" existante selon vous??

Et sachant qu'il s'agit d'une location meublé :La fin du bail d'une location meublée