Chauffage à bois en location
Bonjour,
je viens de louer ma maison, dans laquelle il y a un chauffage par pompe à chaleur.
Les locataires disent avoir froid et veulent se chauffer au bois. Pour cela, ils nous demandent de percer le mur pour retomber dans le conduit de cheminée de l'ancien chauffage à fioul à gainer.
Sur le principe, nous ne sommes pas contre, mais je voudrait savoir qui est responsable en cas de problème avec le chauffage à bois (feu de cheminée, retour de fumées...)
merci par avance de votre aide
je viens de louer ma maison, dans laquelle il y a un chauffage par pompe à chaleur.
Les locataires disent avoir froid et veulent se chauffer au bois. Pour cela, ils nous demandent de percer le mur pour retomber dans le conduit de cheminée de l'ancien chauffage à fioul à gainer.
Sur le principe, nous ne sommes pas contre, mais je voudrait savoir qui est responsable en cas de problème avec le chauffage à bois (feu de cheminée, retour de fumées...)
merci par avance de votre aide
A voir également:
- Un locataire peut il installer un poêle à bois
- Accord propriétaire pour poele à bois? - Forum Immobilier
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Prix pose poêle à bois castorama ✓ - Forum Immobilier
- Chauffage d'appoint au pétrole dans un immeuble collectif Oui ou non - Forum copropriété
1 réponse
Jessy23
Messages postés
4398
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 317
15 déc. 2010 à 23:21
15 déc. 2010 à 23:21
Bonjour,
le locataire doit modifier les termes de son contrat d'assurance habitation en leur indiquant qu'il ce chauffe au bois.
en cas de feu de cheminée c'est l'assurance de votre locataire qui interviendras, idem pour tout autre sinistre.
La votre n'intervient que dans les parties commune si il y en a.
Bonne continuation
le locataire doit modifier les termes de son contrat d'assurance habitation en leur indiquant qu'il ce chauffe au bois.
en cas de feu de cheminée c'est l'assurance de votre locataire qui interviendras, idem pour tout autre sinistre.
La votre n'intervient que dans les parties commune si il y en a.
Bonne continuation
16 déc. 2010 à 18:14