A voir également:
- Remboursemt frais sur parties communes
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 12:05
15 déc. 2010 à 12:05
bonjour : c'est dangereux de prendre de telles initiatives. La démonstration est faite.
Cela débordait-il dans votre logement ???
s'il y avait eu dégât des eaux, vous auriez été remboursé.
Le propriétaire du dessus est de mauvaise fois, s'il fait des travaux et qu'il y ait du sable, il a nettoyé son matériel dans l'évier tout simplement.
Essayez de parlementer avec le syndic pour qu'il fasse pression sur ce propriétaire indélicat.
Ceci dit, faire faire ça en pleine nuit, bonjour l'addition
Cela débordait-il dans votre logement ???
s'il y avait eu dégât des eaux, vous auriez été remboursé.
Le propriétaire du dessus est de mauvaise fois, s'il fait des travaux et qu'il y ait du sable, il a nettoyé son matériel dans l'évier tout simplement.
Essayez de parlementer avec le syndic pour qu'il fasse pression sur ce propriétaire indélicat.
Ceci dit, faire faire ça en pleine nuit, bonjour l'addition
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 15/12/2010 à 18:50
Modifié par PAULIN 2164 le 15/12/2010 à 18:50
bonjour : Savez-vous quel genre de travaux le voisin a fait chez lui ???
S'il a touché à la structure de l'immeuble sans demander l'avis du syndic, il pourrait être en porte à faux par rapport au syndic.
Avec votre assurance, n'avez-vous pas la protection juridique qui justement aide en cas de litige avec les voisins.
Envoyez les photos par mail au syndic, et expliquez lui les choses. Si le voisin a touché à la structure de l'immeuble, dites le lui. S'il a posé du carrelage, normalement c'est interdit par la plupart des règlements de copropriété.
Bien sûr une intervention hors des horaires normaux, c'est très cher, et c'est autant que possible à éviter. Un syndic un peu à poigne imposerait la participation soit de tous les copropriétaire soit du coupable.
Il arrive que dans les copropriétés des "dégourdis" bouchent les canalisations, et dans ces cas là, on fait appel au syndic qui appelle un professionnel pour faire le travail, et tout le monde paie, car souvent on n'a pas la preuve que telle personne a fait
ça, même si on a de forts doutes.
Vous êtes propriétaire, je suppose ??
A tout hazard, allez voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent
S'il a touché à la structure de l'immeuble sans demander l'avis du syndic, il pourrait être en porte à faux par rapport au syndic.
Avec votre assurance, n'avez-vous pas la protection juridique qui justement aide en cas de litige avec les voisins.
Envoyez les photos par mail au syndic, et expliquez lui les choses. Si le voisin a touché à la structure de l'immeuble, dites le lui. S'il a posé du carrelage, normalement c'est interdit par la plupart des règlements de copropriété.
Bien sûr une intervention hors des horaires normaux, c'est très cher, et c'est autant que possible à éviter. Un syndic un peu à poigne imposerait la participation soit de tous les copropriétaire soit du coupable.
Il arrive que dans les copropriétés des "dégourdis" bouchent les canalisations, et dans ces cas là, on fait appel au syndic qui appelle un professionnel pour faire le travail, et tout le monde paie, car souvent on n'a pas la preuve que telle personne a fait
ça, même si on a de forts doutes.
Vous êtes propriétaire, je suppose ??
A tout hazard, allez voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent
15 déc. 2010 à 17:10
merci pour votre retour.
Est-ce que je peux engager la responsabilité civile de ce voisin ?
Quand j'ai eu le problème et que l'on a sorti le sable des canalisations, je suis monté chez lui et on a constaté qu'il faisait bien des travaux via une société qu'il a engagé.
Au début, quand je lui ai montré le sable, il s'est excusé et m'a dit d'appeler en plombier et qu'il paierai l'intervention.
Quand il a vu la facture il a vite retourné sa veste et m'a dit que ça ne venait pas de chez lui et que le chef des ouvriers dit que ce n'est pas eux non plus.
(Je soupçonne que ça soit du travail au black sans assurance).
J'ai quand même pu lui faire signer un constat et j'ai les coordonées de son assurance.
Puis-je trouver une solution de ce coté en leur envoyant une lettre pour engager sa resposabilité civile de ce voisin ?
J'ai la facture de l'intervention du plombier + des photos du sable sorti des canalisations.
Merci de votre aide.