Rénégociation forcée

LudJ - 15 déc. 2010 à 10:44
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 15 déc. 2010 à 15:02
Bonjour,
J'ai fait une demande de renégociation de crédit pour mon prêt immobilier, la banque m'a fait une proposition qui ne me satisfaisait pas car les mensualités étaient trop élevé malgré le fait que mon taux diminuait. J'ai donc refusé et je n'ai pas renvoyé les documents signés. Ma conseillère m'a appelé et m'a dit qu'il est trop tard pour refuser car ils avaient lancer les démarches au près de la banque de France. J'ai confirmer ma réponse négative et je me suis dis que l'on en restait là. Surprise en fin de mois le nouveau taux m'est appliqué, ils ont prélevé 1000€ en reculant d'une mensualité et depuis j'ai envoyé courrier sur courrier à ma conseillère au responsable d'agence sans réponse.
J'ai toujours les documents en ma possession non signé pour prouver ma bonne foi et eux non rien pour prouver mon acceptation.

Cdt.

LudJ

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
15 déc. 2010 à 15:02
Bonjour,

De quel type de prêt parlez vous ?
Et de quelle banque ?
Que vient faire la Banque de France là dedans ?

Il faudrait plus d'information pour comprendre...
Parce que sinon effectivement je ne comprends pas bien pourquoi votre banque vous forcerait la main pour renégocier un prêt immobilier... elle n'y a absolument aucun intérêt ! C'est plutôt l'inverse qui se passe en général. Les banques cherchent à dissuader leurs clients de renégocier... et elles ne sont absolument pas obligées de le faire si le client le demande.

Cordialement,
0