Vice caché
virggou
-
14 déc. 2010 à 18:13
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 déc. 2010 à 20:58
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 déc. 2010 à 20:58
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4 réponses
Bonjour,
Je pense que si vous pouviez composer avec votre acheteur, ce serait peut-être la meilleure solution. Si vraiment votre chaudière était usagée, face à un tribunal, l'acheteur pourrait avoir raison.
Je pense que si vous pouviez composer avec votre acheteur, ce serait peut-être la meilleure solution. Si vraiment votre chaudière était usagée, face à un tribunal, l'acheteur pourrait avoir raison.
Bonsoir Rocaht1,
Pour "vous répondre", le propriétaire a informé l'agent immobilier de sa prise de décision à changer la chaudière via la visite d'un plombier faite ce jour, MAIS, vu que l'agent ma transmit l'information, dois je dire que je suis au courant et accepte sa démarche?
Pour ma part, j'ai clairement dit à l'agent immobilier que cela et à mon propre sens, l'engager seul dans sa position...
Concernant la chaudière, elle était fonctionnelle jusqu'à l'hiver dernière, quand à son age, elle a 12 ans et était sous contrat d'entretien annuel avec une société. Certe, elle a subit quelques problèmes déformant son châssis et le corps de chauffe est digne de son age MAIS fonctionnel! De là, à dire qu'elle été "pourrie", non, mais plutôt âgée.
Ne cherchant en rien à me disculper des problèmes de la chaudière, dois je simplement ne rien faire vu la démarche faite du nouveau propriétaire malgré son constat après ouverture avec "le fond de bouteille" et pouvant servir de preuve? ou prendre simplement en charge une partie de la facture pour arrondir les angles?
merci
Pour "vous répondre", le propriétaire a informé l'agent immobilier de sa prise de décision à changer la chaudière via la visite d'un plombier faite ce jour, MAIS, vu que l'agent ma transmit l'information, dois je dire que je suis au courant et accepte sa démarche?
Pour ma part, j'ai clairement dit à l'agent immobilier que cela et à mon propre sens, l'engager seul dans sa position...
Concernant la chaudière, elle était fonctionnelle jusqu'à l'hiver dernière, quand à son age, elle a 12 ans et était sous contrat d'entretien annuel avec une société. Certe, elle a subit quelques problèmes déformant son châssis et le corps de chauffe est digne de son age MAIS fonctionnel! De là, à dire qu'elle été "pourrie", non, mais plutôt âgée.
Ne cherchant en rien à me disculper des problèmes de la chaudière, dois je simplement ne rien faire vu la démarche faite du nouveau propriétaire malgré son constat après ouverture avec "le fond de bouteille" et pouvant servir de preuve? ou prendre simplement en charge une partie de la facture pour arrondir les angles?
merci
kasom
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Modifié par kasom le 14/12/2010 à 23:48
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@ viggou
C'est la plaie en ce moment les chaudières dans les ventes .. , un conseil: prenez tout de suite un avocat ( au moins une consultation) car les acheteurs ont une chance sur deux de gagner et de vous faire payer les travaux
Sur ce forum, il y a eu un échange sur ce sujet lisez bien tout .......
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3989786-litige-sur-vices-caches-apres-vente-immobiler
C'est la plaie en ce moment les chaudières dans les ventes .. , un conseil: prenez tout de suite un avocat ( au moins une consultation) car les acheteurs ont une chance sur deux de gagner et de vous faire payer les travaux
Sur ce forum, il y a eu un échange sur ce sujet lisez bien tout .......
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3989786-litige-sur-vices-caches-apres-vente-immobiler
Bonsoir,
J'ai dernièrement proposé de prendre en charge le remplacement de la pompe avec main d'oeuvre qui reste la cause du problème mais malheureusement l'acheteur ne veux rien entendre dans ce sens et souhaite pleinement changer la chaudière...
Que faire?
J'ai dernièrement proposé de prendre en charge le remplacement de la pompe avec main d'oeuvre qui reste la cause du problème mais malheureusement l'acheteur ne veux rien entendre dans ce sens et souhaite pleinement changer la chaudière...
Que faire?
kasom
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Modifié par kasom le 16/12/2010 à 22:24
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J'ai dernièrement proposé de prendre en charge le remplacement de la pompe avec main d'oeuvre qui reste la cause du problème
vous vous en tenez à cette position
et je vois que vous avez une réponse plus précise :
http://www.jurisprudentes.net/phorum/read.php?3,3760
vous vous en tenez à cette position
et je vois que vous avez une réponse plus précise :
http://www.jurisprudentes.net/phorum/read.php?3,3760
Bonsoir,
Ma première réaction est celle-ci. Le nouveau propriétaire aurait dû vous contacter avant de prendre la décision de changer de chaudière. La démarche aurait été plus "élégante". Ensuite, vous pouviez échanger des avis et enfin prendre une décision en toute connaissance de cause. Je ne dis pas qu'il n'a pas des droits. Mais on entend plus que ça. "J'ai droit à..." Souvent on juge les autres d'après sa propre personnalité ! Pour en revenir à votre chaudière, je ne paierais pas la totalité de la facture. Cette chaudière était-elle aussi "pourrie" que ça ? En aucun cas, le nouveau propriétaire n'aurait dû passer commande d'un tel matériel sans vous en référer. Le proverbe dit que c'est celui qui commande qui paie ! Je souhaite que tout se termine bien.
Ma première réaction est celle-ci. Le nouveau propriétaire aurait dû vous contacter avant de prendre la décision de changer de chaudière. La démarche aurait été plus "élégante". Ensuite, vous pouviez échanger des avis et enfin prendre une décision en toute connaissance de cause. Je ne dis pas qu'il n'a pas des droits. Mais on entend plus que ça. "J'ai droit à..." Souvent on juge les autres d'après sa propre personnalité ! Pour en revenir à votre chaudière, je ne paierais pas la totalité de la facture. Cette chaudière était-elle aussi "pourrie" que ça ? En aucun cas, le nouveau propriétaire n'aurait dû passer commande d'un tel matériel sans vous en référer. Le proverbe dit que c'est celui qui commande qui paie ! Je souhaite que tout se termine bien.