Stationnement

Paulot - 14 déc. 2010 à 13:35
 excedee - 25 déc. 2010 à 18:02
Bonjour, je suis en stationnement sur une place avec horodateur, je reste dans la voiture, car j'attends une personne qui est en réunion. J'en profite pour faire une petite sieste de 15min en quand je me réveille, je me rends compte que sur mon parre brise se trouve un PV. Je fais remarquer qu'a ce moment se trouve en double file 5 voitures qui comme moi viennent rechercher des personnes.
J'avais entendu que si vous restez dans votre véhicule, comme c'est le cas devant une porte de garage, vous partez lorque l'on vous le demande et puis c'est tout.
Merci.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 760
14 déc. 2010 à 13:39
Bonjour,

J'avais entendu que si vous restez dans votre véhicule, comme c'est le cas devant une porte de garage, vous partez lorque l'on vous le demande et puis c'est tout.

Non, légende urbaine.
L'arrêt peut être autorisé... arrêt signifie : moteur en marche. Votre moteur tournait il ?
1
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
14 déc. 2010 à 13:40
Je dirai malheureusement pour vous que le PV est tout a fait justifier : en effet l'arrêt dans ces circonstances est toléré, mais pas le stationnement !
En gros vous avez le droit de vous arréter le temps de faire monter ou descendre quelqu'un de votre voiture, mais pas plus !
De plus si le contact été coupé vous étiez en stationnement et non à l'arrêt, se qui est différent du point de vue du code de la route et c'est ce qui a justifier le PV...

Cordialement :)
1
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 146
14 déc. 2010 à 13:38
bjr,
oui, c'est le cas, mais vous vous dormiez, donc pv,
cdt
0
Et bien moi je vous dirai : vous n'avez pas de chance car mon voisin stationne devant mon entrée de garage (voie carrossable) jour et nuit, me menace lorsque je lui demande de me laisser sortir et il n'est pas inquiété par un PV quelconque.
(cela se passe dans le 19ème arrondissement de Paris).

Le soir, dans ma rue, les voitures stationnent même sur le trottoir.....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 760
14 déc. 2010 à 14:39
La prochaine fois, appelez la fourriere.
0
Un soir j'ai appelé la police, je les attends encore .....la fourrière ne se déplace que sur demande de la police (en tous cas à Paris 19ème).
Hier soir, encore mieux : une voiture appartenant à des copains, famille ....squattait devant mon entrée carrossable + d'autres étaient sur le trottoir. J'ai dû sonner chez eux pour pouvoir entrer chez moi!!!
Depuis trois jours, nous avons le droit aussi à une moto appartenant très certainement à des copains.
Dur dur de rester sereine et quelquefois je comprends ceux qui pètent les plombs ....
0