A voir également:
- Canal plus tacite reconduction illégale
- Reconduction gipa 2024 - - Fonction publique
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Résilier Canalsat cause difficultés financières et sans travail? ✓ - Forum Consommation
- Harcellement et menace de canal plus après résiliation. ✓ - Forum Consommation
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
3 réponses
La loi CHATEL 1 que l'on va certainement vous citer en matière de tacite reconduction (n°2005-67 du 28.01.2005) ne vous concerne pas en tant que professionnel agissant dans le cadre de son activité.
laPATIENCEaDESlimitesgrr
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
1
14 déc. 2010 à 10:53
14 déc. 2010 à 10:53
normalement c'est legal
en general dans le contrat signé il est écrit dans les clauses (souvent en tout petit) que c'est renouvelable
beaucoup de societés le font
il faut absolument envoyer un recommande avec accusé réception disant qu'on ne souhaite pas poursuivre sinon le contrat se reconduit automatiquement a la date anniversaire et ca risque encore de continuer de nombreuses années
en general dans le contrat signé il est écrit dans les clauses (souvent en tout petit) que c'est renouvelable
beaucoup de societés le font
il faut absolument envoyer un recommande avec accusé réception disant qu'on ne souhaite pas poursuivre sinon le contrat se reconduit automatiquement a la date anniversaire et ca risque encore de continuer de nombreuses années
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
14 déc. 2010 à 11:13
14 déc. 2010 à 11:13
Bonjour,
Non seulement c'est légal mais... ultra fréquent !
Vous devriez vérifier tous vos autres contrats : je mettrais ma main à couper qu'ils ont tous une clause de tacite reconduction.
Non seulement c'est légal mais... ultra fréquent !
Vous devriez vérifier tous vos autres contrats : je mettrais ma main à couper qu'ils ont tous une clause de tacite reconduction.
14 déc. 2010 à 15:45
14 déc. 2010 à 17:16