Temperatures min et max dans une usine

Résolu
vivie78 - 13 déc. 2010 à 21:52
 lulu - 13 déc. 2010 à 22:05
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise ou il fait froid l'hivers (6 degres voire -)et tres chaud en ete (35 a 40°) bien sur sans aeration. Je voudrait savoir quels sont les normes, les lois sachant que je ne travaille pas a l'exterieur mais dans un batiment tres tres mal isolé et que mon employeur n' a aucune intension de faire des travaux d'ameliorations.
Merci pour vos reponses

Cdt
A voir également:

1 réponse

le code de travail ne prévoit rien. d'aillleurs sachez que dans les usines de produits alimentaires frais il fait 4 à 6°c dans ces condittions l'employeur fournit des tenus pour le confort de travail des salariés.
Toutefois dans le cas ou le produit fabriqué n'exige pas ces conditions particulières l'article R.4223-13 du code du travail prévoit que l'employeur doit veiller à ce que les locaux fermés affectés au travail soient chauffés pendant la saison froide. Il précise aussi que le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable.

Le plus simple est de contacter votre inspection du travail si vous le souhaiter de manière anonyme par téléphone.
0