Indemnités Assedics et reprise d'emploi
besoin d'info
-
Alicia -
Alicia -
Bonjour,
nous souhaitons embaucher une personne à temps patiel (30 h par semaine, soit 120 h par mois).
Cette dernière peut percevoir des allocations Assedics encore pendant un an. Y a-t-il bien un cumul possible entre son salaire à venir et ses allocations restant à percevoir.
J'ai lu qu'il y avait une dégressivité dans ce sens mais je ne trouve aucun texte pour en avoir la certitude.
Merci pour vos réponses
nous souhaitons embaucher une personne à temps patiel (30 h par semaine, soit 120 h par mois).
Cette dernière peut percevoir des allocations Assedics encore pendant un an. Y a-t-il bien un cumul possible entre son salaire à venir et ses allocations restant à percevoir.
J'ai lu qu'il y avait une dégressivité dans ce sens mais je ne trouve aucun texte pour en avoir la certitude.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Indemnités Assedics et reprise d'emploi
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
3 réponses
bonjour,
pour prétendre au cumul des assedics et du salaire il faut que la personne ne dépasse pas 110h par mois or vous proposer 30h par semaine 120h par mois donc non elle ne pourra pas cumuler les deux.
pour prétendre au cumul des assedics et du salaire il faut que la personne ne dépasse pas 110h par mois or vous proposer 30h par semaine 120h par mois donc non elle ne pourra pas cumuler les deux.
Merci pour cette précision.
Il n'y a donc qu'une différence de 10 heures par mois.
Nous pouvons lui régler ces 10 heures "manquantes" en heures supplémentaires.
Pour le cas où il arrive à 110 heures par mois, savez-vous quel cumul propose les Assedics ?
PS: il s'agit d'un jeune homme qui souhaiterait comme beaucoup retrouver un travail, mais pas sans "tout perdre"
Il n'y a donc qu'une différence de 10 heures par mois.
Nous pouvons lui régler ces 10 heures "manquantes" en heures supplémentaires.
Pour le cas où il arrive à 110 heures par mois, savez-vous quel cumul propose les Assedics ?
PS: il s'agit d'un jeune homme qui souhaiterait comme beaucoup retrouver un travail, mais pas sans "tout perdre"
Ca depend combien il touche d'allocs chomage moi je faisais 110h , les allocs me reversait entre 460 et 500 E ; il faut qu'il aille au assedics avec son contrat de travail et qu'il demande de lui faire le calcul (ils le feront) puis les fins de mois il declare qu'il a travaillé et la somme qu'il touche en brut puis il envoie ou depose la photocopie de son bulletin de salaire avec son numéro d'allocataire ecrit sur la photocopie. les assedics lui versent une somme provisoire qu'il completeront quand ils auront son bulletin de salaire s'il s'avere qu'ils lui ont versé moins que ce qu'il lui doit.