Délai de préavis de 3 ou 1 mois?

yann22000 -  
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement je suis en CDD jusqu'au 15/12/10 et mon CDD fini le 15/12/10 et par la suite je passe en CDI et je souhaiterais me rapprocher de l'entreprise et donc changer de logement! pour le préavis est il de 1 ou 3 mois dans ce cas là?

2 réponses

1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 770

Bonsoir

Vous faites l'objet d'une mutation en passant de CCD en CDI pour vous rapprocher de l'entreprise ?
    0
    1. yann22000

Non je reste dans l'entreprise dans laquelle je suis actuellement sauf que je vais changer de statut en passant en CDI ! est ce que le changement de statut intervient dans la mutation?
      0
    2. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 770

Bonjour

Ce cas de figure ne permet pas une réduction de préavis désolé.
      0
  2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Bonjour,

Stricto sensu, votre cas donne droit au préavis réduit pour "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" ou "perte d'emploi" tout court (fin de CDD.
    -1
    1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 770

Bonsoir,
      Vous avez vu où une perte d'emploi ?????
      C'est un CDD qui se transforme en CDI dans la même entreprise qui plus est......
      0
    2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Un CDD ne se "transforme" pas en CDI.

Un CDD se termine = perte d'emploi.
      Un CDI commence = nouvel emploi (même si c'est le même qu'avant : c'est un nouveau CONTRAT).
      0