Statut Cadre

Olive2516 Messages postés 2 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai démissionner il y a 3 ans pour passer d'un job a un autre, vers une rémunération plus intéressante. Dans ma 1ere entreprise j'avais le Statut de "Cadre position II".
Dans ma négociation avec mon nouvel employeur il était pour moi clair que mon statut serait le même, car j'assumais les mêmes fonctions.
Je me rend compte aujourd'hui que mes collègues ont droit a 2 ou 3 jours de congés d'ancienneté supplémentaires. Lorsque j'en porte la remarque a ma DRH, on me répond que je n'ai pas le statut cadre et donc pas droit a ses avantages. Cela entraine un certain nombre de questions:
- Est il normal que pour la même fonction, même ancienneté, même age, il y est des personnes qui est le statut cadre et d'autre pas?
- Étant affilié a ce régime dans mon ancienne entreprise, ne devait il pas m'indiquer que mon statut changeait ?
- En dehors des jours de congés supplémentaire y'a t'il d'autres points ou je serais désavantagé ?

Pour info je dépend de la convention de la métallurgie du Nord pas de Calais.

Je vous remercie par avance pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Il faut lire ton contrat de travail, la position doit être spécifiée.
0
Olive2516 Messages postés 2 Statut Membre

Oui il est specifié Niveau V echellon 2 coeff 335. Mais nulle part a quoi cela correspond :(
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Niveau 5, ça signifie que tu n'es pas cadre mais agent de maîtrise (convention de la métallurgie)

Si tu étais cadre tu serais au niveau II minimum, vu que le niveau I est réservé aux jeunes ingénieurs...
0