VENTE DE VEHICULE D'OCCASION

bibi - 12 déc. 2010 à 14:46
 bibi - 12 déc. 2010 à 20:52
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion le 1er mai et à aujourd'hui je n'ai plus de voiture car le moteur est HS.

Le garagiste m'a informé qu'il s'agissait d'un véhicule accidenté et mal réparé le soucis c'est que le vendeur ne m'en a pas parlé lors de la vente.Il n'est d'ailleurs pas mentionné dans le contrat de vente

Par conséquent, quelle démarche puis-je entreprendre pour obtenir un dédommagement de sa part ?

Je l'ai contacté cette semaine et me propose un rendez-vous pour trouver un terrain d'entente

Auriez-vous des conseil à me donner afin d'obtenir le maximum de sa part car je sais qu'il va essayé de me trouver des excuses.

Je voudrais être paré pour ce rendez-vous

merci

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
12 déc. 2010 à 16:47
Si c'est un particulier vous allez avoir du mal à vous retourner contre lui.
Car il n'est pas expert, après il faut voire ce qu'il a marqué sur la carte grise, exemple vendu dans l'état ou non.
Après quand vous dites HS, il est irréparable ou bien possible de réparer.
Adressez vous au vedeur et voir si il peut s'arragner avec vous. Sinon justice
mais à mon avis vous perdrez.
0
il s'agit d'un professionnel, il s'est bien abstenu de me dire que le véhicule était accidenté/
Le moteur est réparable la voiture est encore garantie, mais le réparateur me dit que la voiture ne tiendra pas longtemps car les réparations on mal était faites et que de rouler avec ce genre de véhicule mais ma vie en danger
Si je fais appel à la justice, je pense que c'est le vendeur qui perdra car il est en tort et n'a pas stipulé lors de la vente que c'était un véhicule accidente
0