Pb SAV Camif

Isa32 - 12 déc. 2010 à 13:36
floppyflo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 18:52
Bonjour,
J'ai reçu le 4 novembre 8 colis correspondant à des meubles commandés à la CAMIF. En montant les meubles (il s'agit d'un meuble TV bibliothèque) mon mari s'est aperçu qu'il manquait la notice de montage d'une des parties de l'ensemble
8 courriels, 4 apppels téléphoniques et 1 mois et 8 jours plus tard toujours aucune notice !!! Que des promesses d'envoi ..
Depuis bien sûr notre compte a été débité de près de 1 800 euros comme il n'y avait aucun à la livraison
Nous faisons du camping. Pas de place pour le sapin et des invités prévus pour Noël qui approche ..
Que pouvons nous faire?

4 réponses

Bonjour..
Courriels et téléphone... Mieux vaut éviter car inefficace!
Tu peux essayer la Mise en Demeure de Faire:
LRAR bien sûr!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Vu la date il serait étonnant que la CAMIF puisse faire quelquechose rapidement (Seuls les encaissements sont faits à la vitesse de l'éclair..).. Suggérer un envoi d'un scan de la Notice par Mail en sus de la voie postale.. Mais qui n'essaie rien n'a rien.. Expose bien que cette situation t'est préjudiciable et que faute d'action rapide tu pourrais demander des D&I..
Bonne chance!
0
Il y a un bon mois sur ce forum j'avais vertement critiqué La Camif.
En réponse, un responsable m'avait demandé de communiquer directement avec lui pour en discuter, ce que je n'ai pas fait pour éviter de parler dans le vide.

Je recherche pour retrouver éventuellemnt son nom et vous le communiquer.
0
Je n'ai pas eu à chercher bien loin :

adresse : direction@groupe-matelsom
Christophe PICHON
0
Merci Je vais tenter cette solution car ils m'ont promis envoi par fax, mail et courrier postal sans rien faire
0
Là, vous savez sur qui taper !
Vous êtes autorisée à lui indiquer d'où viennent ses coordonnées...cela aidera !
0
floppyflo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 18:52
J'ai lu les divers messages envoyés et je suis moi aussi victime de l'incompétence de la camif (visiblement la fraude)

j'ai commandé une table qui m'a été livrée dans les délais. Avant de monter la table j'ai fait l'inventaire des pièces de visserie... il en manquait 12.
J'ai alors appelé et numéro du SAV indiqué sur le site et je suis tombée sur le service client à qui j'ai signalé le problème. Ils m'ont dit qu'ils transmettait au service concerné. Non seulement je confirme donc les propos de Gérard sur le fait qu'il est impossible d'être mis directement en relation avec le SAV.
Assez rapidement, j'ai reçu un 1er mail qui m'indiquait qu'il faisait le nécessaire pour traiter ma demande. 1/2 heure plus tard, un 2nd mail m'indiquait que le fournisseur était en liquidation et qu'il leur était impossible de me fournir la visserie et ils m'invitaient "à me rendre dans un magasin d'outillage, d'acheter les pièces et de leur envoyer la facture". J'ai refusé.
La semaine qui a suivi je n'ai cessé de les relancer par mail, avec toujours les mêmes réponses "nous traitons votre demande dans les plus brefs". J'ai fini par mettre un nouveau coup de pression ce lundi et ils m'ont dit que la visserie avait été envoyée. Je me suis donc réjouie, en me disant peut-etre qu'il fallait que j'attende de les recevoir pour en avoir le coeur net.
J'ai donc reçu les pièces, et là, les mêmes pièces sont manquantes. Pour synthétiser, ils n'ont ni vérifié les stocks pour cet article afin de s'assurer que les autres lots ne présentaient pas le même défaut, ni vérifié ce qu'ils envoyaient!

J'ai donc demandé la reprise de la table et le remboursement en leur donnant un délai de 7 jours, sous quoi je les mettrai en demeure avant de m'adresser à qui de droit, à savoir les associations de consommateur et la répression des fraudes.

Quant à accuser Gérard de diffamation, c'est honteux. Il y aurait diffamation si les faits n'étaient pas avérés hors ils le sont.

Floppyflo
0