Arret maladie moselle

yvonne -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis employee depuis 1an chez maison et services (aide menagere) en moselle, j'ai un cdi pour 2 jours semaine jeudi 7h et vendredi 6h soit 56h/mensuel.
J'ai deux questions: est il normal d avoir un compteur d heures mensuel??
: mon arret maladie d un jour n 'est pas paye ou plutot si il est paye mais ajoute a mon compteur d heures, donc je dois 6h ??
Il paraitrait qu ils ne sont pas au regine local car c'est une franchise nationale.
Je vous remercie par avance,
Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
pour le régime local peu importe la maison mère c'est votre lieu de travail qui compte donc pas de carence en moselle et l'intégralité de votre salaire pendant 42 jours
0
yvonne

merci Tania pour votre reponse rapide cela fait 20 ans je travaille en moselle dans autre domaine d activite et jamais je n ai connu de litiges de ce genre je voulais confirmation merci
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

beaucoup de sociétés méprisent le droit local mais la loi est claire et les prud'hommes les ramènent à la raison
0