Garde d'enfant. aidez moi svp!!

lemans722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 09:47
lemans722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 18:47
Bonjour,
Voila je suis papa d'un petit garcon, bientot 2 ans. avec sa maman, nous nous sommes separés il y a 6 mois. Nous sommes passés au tribunal, elle aura la garde et moi 1 week end sur 2 (j'attend courrier pour confirmation du juge.Cette semaine, je lui envoie un petit texto pour prendre de mes nouvelles de mon fils...rien de bien mechant.... et la les ennuies commencent.
Soit disans que je l'harcelle, que de toute facon elle change de numero de telephone et que des ce jours, il faudra que j'appel sa mere pour savoir comment il va, et comment on s'organisent pour les week end ( surtout pour l'heure....) Et ca c'est meme pas elle qui me la dit, mais son nouveau copain!!! j' l'appel et elle me confirme sa decision!!!!!
a t'elle le droit de m'imposer de passer par un intermediare pour avoir des nouvelles de mon fils????? j' n'ai plus aucun contact direct avec sa maman et mon fils....
merci

7 réponses

Bonjour,
Vous avez probablement un jugement comportant les jours et les heures.....
Si celà n'est pas le cas, demander un rectificatif au tribunal.
Et appliqué le a la lettre.
Pour éviter les conflit, décidé ensemble du mode d'organisation, (ex: un appel par semaine un jour précis de la semaine, et aussi une heure précise) pour avoir des nouvelles du petit sans empièter sur la vie de votre ex.
1
lemans722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
12 déc. 2010 à 10:55
Pour ce qui est du jugement, nous attendons un courrier du tribunal, qui nous stipulera l'heure et jours auquels je pourrai passer prendre mon fils.
Le soucis c'est que je ne peu plus l'appeler... je n'ai plus de numero, elle a changer hier. Je n'ai meme pas celui de ses parents, que je suis censés contacter pour prendre des nouvelles!!! ca me rend malade de pas avoir de moyen pour la contacter.
votre idee est bonne. merci, ca fait du bien d'avoir un ptit coup de pouce
0
lemans722 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 00:03
Merci guss. j'ai fait ta proposition et ca a marcher.... si tu as d'autres "idees" je suis preneur....
0
Bonsoir,
Voici une autre idée puisque vous etes en demande.
Habitué l'enfant a faire des échanges de courier, pour le moment un petit dessin et en grandissent il sera heureux de posté sa lettre lui même et attendra la votre en retour.
Fournissé lui les crayons, le papier, les timbres.
Vous garderez le contact , ce qui comblera les absences.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2010 à 18:47
merci guss. encore une idee geniale.
Je prends tout ce qui pourra combler ce manque de mon fils
0
12 déc. 2010 à 10:11
Adulte je le suis, j'ai presque 30 ans, et responsable aussi. Je demande de l'aide, des solutions, pas de jugement.
-1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
12 déc. 2010 à 10:01
Bonjour

Ce n'est pas une question de droit ou non droit.

Ce qui est révoltant c'est qu'à peine séparés, vous prenez déjà ce petit bout de choux en otage.....
Essayez de régler vos différents entre adultes responsables, si on peut employer ce terme.
-2