Comment faire appel décision JAF ?

Fermé
vanou2309 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 19:28
 j31 - 2 janv. 2011 à 16:17
Bonjour,

Mon ami a reçue la décision du Jaf et il a jusqu'au 3janvier pour faire appel.
Inadmissible, le juge a donner raison sur tout à la maman.
Facile, n'ayant jamais travaillé de sa vie, elle a eu droit à l'aide juridictionnelle alors que nous, il aurait fallu que l'on paie en moyenne 1000 euros pour avoir un avocat alors que nous sommes que des smicards, donc bien trop pour nous. Justice vraiment mal faite...

Bref, il voudrait faire appel, mais est-il possible de le faire sans prendre un avocat ?
Cela coùte t'il de l'argent ?

Merci de me répondre rapidement, toute aide sera précieuse...

9 réponses

Merci ! Voilà des gens qui me comprenne ! Ca fait du bien de se dire qu'on est pas seule dans la galère, même si je ne souhaite ça à personne... Ton ami a fait appel lui ? Comment ça c'est passé ? Je vois partout qu'il faut un avoué, sais-tu ce que c'est vraiment ? A priori il faut le payer 700 euros en moyenne... ? Je ne comprends pas tout !
Je veux bien ton mail.
5
l'avocat est obligatoire devant le jaf. En appel il faut payer l'avocat + l'avoué.
Tout se passe entre eux, sans que l'on ait son mot à dire, surtout l'époux qui ne peut que se soumettre aux demandes de l'épouse quel que soit le cas.
Mais rien n'empêche de se battre devant des instances internationales pour dénoncer cette situation et obtenir même au niveau national de surprenants résultats, voire des pots de vin...
2
bonjour

je ne peux pas vous aider mais comme je vous comprends...

moi c'est un peu le même cas mon ex me met au tribunal elle a l'aide et moi je galère dès que j'ai un peu d'argent de coté ça part dans les frais d'avocat c'est fatiguant. Et en plus j'ai des reproches je ne paye jamais assez de choses à ma fille. cette année pas de vacances (et j'ai d'autres enfants qui n'y sont pour rien) parce que à nouveau je vais devoir payer.

courage à vous
0
vanou2309 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 15:30
Merci beaucoup de votre soutien ! C'est vrai que c'est vraiment mal fait, parfois on se demande si on ne devrait pas arrêter de travailler, au moins on ne paierait pas de loyer, on aurait droit à une mutuelle gratuite, on ne paierait pas d'împôts, on aurait prime de noël et bons vacances...
Sincèrement, comment voulez-vous motiver les gens à travailler ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce que vous dites n'est pas faux mais franchement je n'aimerais pas vivre sans projet et sans taf ce serait ça mais je sais que vous plaisantez...

mon mari aussi a hésité à se defendre seul mais les risques de perdre beaucoup sont trop élévés et si vous saviez le pire c'est qu'à chaque fois il gagne le proces alors c'est navrant mais à coté nous avons une belle vie ensemble et on explique toujours à nos enfants qu'il y a des gens mauvais mais qu'on doit se defendre.

j'espere que vous prendrez un avocat et que vous gagnerez.

de tout coeur avec vous
amicalement
0
lem78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 10:21
Bonjour. Je ne suis pas avocat ou juriste ou autre. Je suis juste un papa et ses filles qui vivent un divorce très difficile. Pour ce qui est de ONC c'est une décision ou mesure provisoire. Donc il faut faire appel, si raison valable et justifiable. Donc en premier il faut demander a votre avocat(e) qui vous a représenter de faire appel. Moi je conseil juste qu'il est préférable d'être bien représenter et qu'entre la décision de faire appel et le passage au tribunal le temps est ultra très long. ( pour moi avec la situation d'urgence ca a mit 7 mois et avec des reports) donc cela vous laisse quelques mois pour mettre un peu d'argent de coté et aussi pourquoi pas de demander l'aide juridictionnelle. Je vous souhaite beaucoup de courage et de passer malgré tout de bonnes fêtes de fin d'années.
0
Nous n'avons pas droit à l'aide juridictionnelle...puisque nous travaillons...
Merci de votre soutien, mon ami va aller au tribunal vendredi pour se renseigner auprès du greffier.
0
Non c'est vrai, je me vois très mal sans travail et sans projet...mais il faut avouer que c'est rageant...car l'ex de mon ami a eu raison sur tout sous prétexte qu'elle ne travaille pas. De plus, nous sommes passer devant le jaf en novembre et sur le compte rendu il dit de payer la pension alimentaire à partir de mai 2010. Vous inquiètez pas, elle a déjà fait le calcul et menace déjà d'aller voir un huissier alors que ça ne fait qu'une semaine qu'on à eu le courrier...
0
bonjour vanou

tu peux effectivement te representer seule (ou seul si c'est ton ami ou mari) mais toi ,meme si tes revenus sont compter pour le dossier jaf ,t'as meme pas le droit de mettre un pied dans son bureau.. c'est bien fait la justice non ?

bref te representer seul ne coute rien, il faut juste avoir un tres bon dossier et se renseigner sur le droit familiale le plus possible..

mon aussi je connais cette instance tres mal faite par le biais de mon ami qui a une fille d'une premiere union, et dont la mere est une carne finie..

de toute facon sache que quoi qu'il arrive si madame a un bon feeeling avec le jaf, monsieur le pere a tout dans l'os, hormis si madame la mere bats les enfants se droque ou picole.. sinon si c'est juste une grosse feignasse manipulatrice, tu sera vouée a payer , a subir les harcelements les reflexions et chercher en permanence des solutions pour te sortir de cette galere .. bientot 5ans que j'ai le cerveau retourné et que je pense que je vais finir a l'asile tellement personne ne t'ecoute..

je ne sais pas quelles sont tes questions precises, je ne sais pas si je peux t'aider un peu plus. mais surtour n'hesite pas. je peux meme te donner mon mail si tu as besoin d'aide et de conseil. ( ne suis qu'une compagne saturée de ce systeme trop mal fait) ..

au plaisir
0