PROBLEME TEMPO EDF

Résolu/Fermé
forez110 Messages postés 2 Statut Membre -  
 observateur -
Bonjour,
Je suis à la recherche de client EDF Tempo qui sont facturés au tarif rouge depuis le samedi 4 décembre 2010 sans réponse sérieuse d'EDF, D'ERDF qui cherchent à faire fuir ces clients car cette option n'est pas rentable pour eux!
Le défaut avait déja eu lieu, il y a 2 ans! Vivre au jour le jour à 0,50€ le Kilowatt depuis une quinzaine de jour est une arnaque de première!!!!
Merci de me donner une procédure à suivre pour que ce scandale cesse!!!
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21 réponses

Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Bonjour,

Je ne doute pas de vos compétences. Mais, il va falloir commencer par faire vérifier si votre relais 175htz répond bien au signal.

Si vous êtes sûr que ce premier élément n'est pas en cause, vous faites une réclamation à l'adresse que je vais vous indiquer en demandant le rapport d'émission 175htz du poste source dont vous dépendez entre tel et tel date (n'oubliez pas d'indiquez que vous êtes électronicien afin qu'on vous prenne au sérieux dès le départ) :
https://www.enedis.fr/aide_contact
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forez110
 
Merci pour votre info et pour votre fluide miracle: tout est revenu à la normale ce soir!
Pour ce qui est du relais de commande, il faudrait que les 3 personnes de ma connaissance ait le meme probleme! Le boitier d'information est-il calé sur le relais compteur ou est-il indépendant?
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Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353
 
Les émissions partent d'un poste source 90/20 KV qui alimente (allez, 5 000 clients). Chaque client a un relais récepteur 175Htz qui peut être intégré dans le compteur, (cas des cpts électroniques).

En cas de problème, il ne s'agit donc pas de 3, ni 30, même pas 300, mais plutôt 3 000 qui sont impactées.

Je vous confesse qu'il y a parfois des aléas. Mais, le client ne sera jamais lésé. En effet, sur ces 3 000 clients ERDF doit répondre devant des particuliers, des profs, parfois de très gros consommateurs et également fasse aux différents commercialisateurs (EDF, GDF, DE, PWEO, etc...).

Ces émissions sont donc surveillées de près, très près !

Mais, pourquoi pas une erreur, dans ce cas vous pouvez demander des comptes à ERDF comme je vous l'ai indiqué.
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delouvee Messages postés 11 Statut Membre 1
 
Bonsoir,
Nous sommes dans un cas similaire, depuis lundi 6 décembre le tarif TEMPO passe à 14h00 de blanc à rouge, sans prévenir avec le boitier d'alarme.

Nous sommes en région parisienne et vous ?

Joyeux Noël et Bonne Année 2011

Cordialement

Thierry
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
nous avons les mêmes incidents depuis le 4 décembre, en seine et marne, région Montereau. les techniciens sont venus ce matin, pas sur que ça soit le compteur !! à suivre.... où êtes vous situés? comment s'est réglé votre problème ?
cordialement
Marie
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delouvee
 
Bonsoir à Joucas1

PB pas réglé, malgres l'appel d'ERDF hier apres-midi, disant qu'il avaient trouvé le PB dans les centrauxde Chatillon et Massy en Ile de France Sud notre région, mais aujourd"hui à 14h re-passage en tarif rouge. C'est pas résolu, et aucuns moyen d'empecher, reste les courriers recommandés, pour avoir des traces ecrites, prendre les noms et heures de vos appels à EDF, noter vos consommations faussées, et faire le constat du changement par un huissier,puis la plainte en justice sur la fausse facturation. Si nous nous regroupons pour cela , comme clients mécontents de programmations mauvaises, nous aurons gain de cause, sinon nous tous serons obligés de payer le courant au tarif rouge, déjà 10 jours de plus aux 22 normaux...Comme c'est des centraux en panne, cela concerne des centaines de personnes.

Cordialement et joyeuses fêtes quand même.

Thierry
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Ramon
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier dimanche 19 décembre ... toute la journée en blanc.
J'habite Errevet dans la Haute-Saone (70).
Donc, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème local comme suggéré par joucas1 !!!
EDF m'envoie un technicien ce mercredi.

A+
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
bonsoir, nous avons des amis qui ont tempo dans le 89 et leur compteur hier était en bleu, donc normal, ça n'est donc pas sur toute la France, mais bien dans certaines région, certains centraux certainement.... suis pas spécialiste hélas !!!
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Ramon
 
Bonjour,
En effet, le technicien qui est venu m'a dit qu'il y a du y avoir des interférences lors d'interventions sur des lignes de la région, suite à des chutes de neige (Il revenait de chez un autre particulier du coin qui avait eu le même problème).
Par contre, un jour blanc supplémentaire, et le dimanche en plus !!!
Je reviendrai ici ... si EDF fait un geste ... on peut toujours espérer :-)
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
Bonjour, l'EDF a t'elle fait un geste ? pour notre part, nous n'avons aucune nouvelles de notre correspondant téléphonique, ni réponse à notre lettre AR....
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bo
 
bonsoir,
Nous sommes samedi 19-02-2011 soit disant en bleu et je suis passé en rouge vers midi,très fort pour un samedi
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observateur
 
A Courbevoie je suis passé au rouge le samedi 19 février vers 20h et cela jusqu'à dimanche 6h.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gvm
 
gvm 1 jan 2011

Bonjour,

Je suis dans le 33, je viens de m'abonner au tempo et je m'aperçois d'une variation aléatoire des heures creuses et heures pleines, non conforme au changements normalement programmés.

J'attend lundi 3/01 pour en aviser EDF.
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
aujourd'hui 18 février, nouvel incident, la journée est indiquée rouge sur internet, rouge par email, et notre compteur nous décompte en bleu. nous avons appelé des amis qui ont aussi tempo dans une autre région ils sont bien en rouge

certes cette fois l'incident est en notre faveur, mais cela augure t'il de nouveaux problèmes, alors que EDF n'a toujours pas répondu notre lettre du 18 décembre !!
ou bien est un geste commercial, sans nous prévenir ??

etes vous dans la même situation ???
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

EDF ne fait pas la promotion du tarif Tempo pour les nouveaux clients, mais ils doivent remplir leur contrat en ce qui vous concerne.

Le fait que vous soyez bloqué en rouge depuis quelques jours vient probablement d'un défaut sur les appareils installés chez vous (compteur, boîtier ?)

Demandez à EDF un contrôle d'appareils. EDF enverra un technicien d'ERDF pour vérifier (et réparer) tout cela.

Une facture de redressement vous sera ensuite envoyée afin que l'on ne vous facture pas toute votre consommation en rouge...
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forez110 Messages postés 2 Statut Membre
 
Vous me faites la réponse que m'a fait EDF!!!!! Si le problème est commun a plusieurs personne( un beau-frère et une cousine dans une autre commune entr'autre!) c'est que le défaut est imputable à EDF et non à mon compteur(je suis electrotechnicien de profession!)
Vous croyez bien que pour la facture il est impératif de remplacer les jours rouge à venir par la couleur des jours spoliés sinon le compte n'y est pas!!!!
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Dans votre message original, vous ne précisiez pas que ce problème était commun à plusieurs personnes dans le secteur.

Et c'est normal que je vous donne la même réponse qu'EDF, puisque c'est là que je travaille.

C'est donc un problème lié à l'exploitation du réseau par ERDF (problème sur un poste source, peut-être ?). Je sens que Migou76, agent ERDF qui intervient sur ce forum, va intervenir et vous donner la marche à suivre...
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forez110
 
merci pour l'info,MIGOU76 a bien répondu à mon probleme et m' a donné les coordonnées du site pour les réclamations (désolé si vous vous êtes senti agressé mais j'ai vu rouge!!)
Ce soir, tout a été rétabli par miracle!
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raslebol
 
j'ai aussi des problèmes depuis le 04 dec 2010 le dimanche bloqué en blanc hc pendant 3 jours puis depuis le 16 plus de hc toujours en hp. reponse edf deplacement fact 37,00 euros
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forez110
 
Bonsoir!
Je réponds à votre message et vous remercie pour vos voeux de fin d'année!
Je vous souhaite une bonne fin d'année "sans neige" car en lisant les différents messages, je confirme qu'EDF fait tout pour écoeurer ses clients en provoquant des pannes de commande Tempo sinon comment expliquer que le reste ne tombe pas en panne! La bascule des jours Tempo n'est pas vérifiable, on peut vous raconter n'importe quoi! que votre installation a un problème et qu'il faut qu'un technicien intervienne!
Le défaut apparaissait à 12h30: en rouge jusqu'au matin 6h, ensuite reprise de la couleur du jour jusqu'à 12h30
Je suis dans le Forez vers St-Etienne mais dans votre cas , il faut que les abonnés au contrat Tempo se manifestent pour créer un association pour défendre nos droit et manifester contre l'augmentation prohibitive des jours bleus!(efate@laposte.net)
à tous ceux qui veulent me suivre
Joël
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telcis
 
Bonjour,

Même problème en région parisienne le 4 Décembre, basculement systématique vers rouge tous les jours vers 14h .

Problème tjrs pas résolu ce jour. RV avec un technicien demain. S'il ne régularise pas rapidemment, il vont perdre un client.

Bizarre! jamais vu l'inverse! basculement vers bleu ou blanc les jours rouges!

Bernard
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous écrivez : "ils vont perdre un client" !
Parce que vous croyez que les concurrents d'EDF ont des tarifs plus intéressants que Tempo ?
Les concurrents d'EDF ne proposent que 2 types de tarifs : base et heures creuses.

Mais après tout, si vous voulez payer plus cher...
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forez110
 
EDF vient de perdre Carrefour et la RATP !
Continuez ainsi à vous moquez des clients et à croire à votre monopole et vous allez faire comme France Télécom....
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour forez110,

Mon message était au sujet de la clientèle des particuliers, pas des entreprises. Comparez ce qui est comparable...

Je signalais juste que les concurrents d'EDF n'ont pas de tarif Tempo ou équivalant.

Personnellement, je ne crois à aucun monopole et je ne compare pas EDF à France Télécom (aucun rapport).

Je lis juste les chiffres : EDF a toujours 95% du marché de l'électricité. Ce marché est ouvert depuis 3 ans 1/2. Bravo la concurrence ! Quelle performance !
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delouvee Messages postés 11 Statut Membre 1
 
Cher Telcis, et chers Tous,

Moi aussi le support client me dit qu'il faut attendre 8 jours de panne avant de demander l'intervention d'un technicien, parce que avant 80 Euros de différence de facture ce n'est pas grave... Je ne sais pas depuis quel pays et quels règles commerciales travaillent les personnes qui répondent à nos appels comme client EDF? Mais ce qui est sur, c'est que les changements de tarifications "pirates" envoyés chaque jour à des centaines de foyers ne resteront pas inconnus et ne sont pas fait pour aider à garder notre entreprise public, face à une future concurrence.
Qui a intérêt à discréditer EDF... Et qui se sert de nous comme bouc-émissaires, payeurs et faire valoir?
Je pense que ce n'est pas EDF, mais cette société comme beaucoup de grosses multi-nationale, à perdu le sens du service client.

Car à 50 centimes du KWatt après 8 jours nous en sommes à bien plus que 80 Euros de facture supplémentaire, soit près de 10% du "SMIG" !

Sinon, un petit mot pour les programmateurs malveillants qui seront forcement retrouvés un jour, "bien mal acquis ne rapporte jamais".

Cordialement

Thierry
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je me suis récemment amusé à faire un petit exercice avec mon tableur favori.

Prenons un client EDF qui consomme 10000 kWh par an (cas d'une maison individuelle de 100 m² avec chauffage électrique, bien isolée, abonnement 9000W) et simulons sa facture selon s'il choisit l'option Base, Heures Creuses ou Tempo. J'ai supposé que ce client fait 40% de sa consommation en heures creuses.

Avec l'option Base, il paiera 1222 € par an
Avec l'option heures creuses, il paiera 1175 € (comme quoi, les heures creuses...)
Avec l'option Tempo, SANS MODIFIER SES HABITUDES DE CONSOMMATION LES JOURS BLANCS ET ROUGES, sa facture annuelle sera de 925 €.

Cela signifie que Tempo reste un tarif très avantageux, surtout si l'on fait attention aux jours rouges...

Donc, votre petit souci de bascule à 14h me fait un peu sourire... surtout qu'il s'agit probablement d'une erreur qu'ERDF va sûrement compenser dans les jours prochains.

ERDF est l'opérateur de réseaux, il est indépendant des fournisseurs. ERDF, c'est le service public, avec néanmoins des contraintes d'exploitation qui expliquent quelquefois ce genre de problème.

Sinon, cette fable des huit jours de panne avant d'intervenir est une belle idiotie que vous a racontée un conseiller client EDF qui ne savait pas quoi vous répondre... c'est navrant. Et en plus vous y avez cru !
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delouvee Messages postés 11 Statut Membre 1
 
Cher Monsieur,

Votre estimation tient-elle compte des consommations très différentes en hiver ?
Pour vous aider, Pour une maison de même taille isolée aux normes actuelles, par l'extérieur, toiture, sols, doubles vitrages, VMC régulée, 6 habitants, avec une température extérieure de 0° en ce moment et une exposition Sud, sans vent particulier, il faut 200 KWatts par jour.... c'est faux presque à 10 fois le rapport de consommation journalier...
Donc actuellement 8 jours de 8h de rouge au lieu de 2 blancs et 6 bleus, cela donnera un surplus de facture de environ 200 Euros soit 20% du "SMIG", Ce qui n'est pas anodin, de plus comme il faut attendre un certain temps d'après les personnes du support client avant d'obtenir une intervention locale (pour un problème certainement plus important que local).

Quand au choix tempo, la vrai raison en etait de gérer sa consommation de manière à consommer moins les jours où il y a trop de consommation, seulement la gestion de cela se fait avec le boitier d'alarme prévenant la veille. Et tout en baissant sa facture participer à la réduction des consommations d'énergie.

Cordialement, Joyeux Noe¨l et bonne Année 2011.

Thierry
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delouvee
 
Bonsoir à Joucas1

PB pas réglé, malgres l'appel d'ERDF hier apres-midi, disant qu'il avaient trouvé le PB dans les centrauxde Chatillon et Massy en Ile de France Sud notre région, mais aujourd"hui à 14h re-passage en tarif rouge. C'est pas résolu, et aucuns moyen d'empecher, reste les courriers recommandés, pour avoir des traces ecrites, prendre les noms et heures de vos appels à EDF, noter vos consommations faussées, et faire le constat du changement par un huissier,puis la plainte en justice sur la fausse facturation. Si nous nous regroupons pour cela , comme clients mécontents de programmations mauvaises, nous aurons gain de cause, sinon nous tous serons obligés de payer le courant au tarif rouge, déjà 10 jours de plus aux 22 normaux...Comme c'est des centraux en panne, cela concerne des centaines de personnes.

Cordialement et joyeuses fêtes quand même.

Thierry
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
edf devait nous appeler aujourd'hui pour nous indiquer la solution adoptée !!! aucune nouvelle, nous faisons partir une lettre AR, la bataille commence !!!!
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telcis
 
bonsoir,

Le technicien ERDF est passé Mardi et a constaté le problème de visu. IL a du faire son rapport mais à je jour le problème persiste.

ça commence à faire long, j'ai envoyé un courrier simple pour l'instant à EDF , mais si pas de réponse d'ici une semaine, je passe à l'AR et ensuite on verra, mais j'envisage de changer de fournisseur (GDF peut-être)

Bernard du Plessis Robinson
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

En changeant de fournisseur, vous n'aurez plus de tarif Tempo.

Tempo est un tarif très avantageux qui fait partie des tarifs règlementés par l'Etat que SEUL EDF PEUT PROPOSER ! (même si ça ne marche pas toujours bien)
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delouvee
 
Bonjour Bernard,
Nous aussi nous sommes dans le même secteur que vous. Nous avons envoyé un AR a EDF en listant tous les appels au support Client EDF, les réponses d'ERDF, toutes les périodes 14h => 6h Rouge Tempo avec les consommations.
En Passant au Gaz, même avec une Chaudiere à condensation, il faut changer tous les radiateurs et canalisations pour passer en basse température et cela cout très cher. Le support Client EDF Bleu Ciel comme les intervenants d'ERDF nous disent que nos facture seront corrigés / aux factures des années passées.
Sinon, j'ai étudier les émissions 175Hz de pilotage d'ERDF, et il n'y en a pas de prévues d'envoyées à 14h + 4, 5 minutes (temps de prise en compte par le compteur), soit c'est des commandes pirates pour nous (abonnés TEMPO) faire désabonnés ou partir à la concurrence, soit c'est une nouvelle commande pour les entreprises du secteurs et provoquer des baisses de consommations, nous comme abonnés TEMPO, peu nombreux dans le secteur, sommes négligés, abandonnés à notre sort. Pour déposer une plainte en justice pour faire plier ERDF et EDF à deux nous serions plus fort.
Cordialement et Joyeux Noël
Thierry
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viseur
 
Mais, pourquoi pas une erreur, dans ce cas vous pouvez demander des comptes à ERDF comme je vous l'ai indiqué.
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c77 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Moi je suis de la région de Montereau et j'ai aussi des différences exemple aujourd'hui dimanche 19 décembre nous sommes tarifé en blanc alors que notre contrat dit que les dimanches sont toujours bleus là aussi c'est une programation pirate?
j'ai des photos du boitier et du compteur ainsi que la couleur qui est bleu sur le site tempo ces photos sont avec des dates du jour de prises incrustées j'ai aussi des voisins qui ne sont pas en tarif tempo qui ont vu mon compteur quand j'ai vérifié la couleur du jour .
Je suis très en colère car pas de contact ni de réponse de ERDF déjà deux réclamations par mail .

Si vous avez des contacts ou des adresses à me communiquer à part celle mentionnées sur les factures je vous remercie d'avance cordialement
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
même défaut aujourd'hui dimanche, blanc plein toute la journée, au lieu de bleu !!! nous avons écrit à edf Lyon service client, on va voir. en tout cas ça prouve que ça n'est pas le compteur, mais un problème local !!! nous habitons Coutençon et vous ? c'est Erdf Nangis qui s'est déplacé. nous devrions peut être essayer de nous grouper pour obtenir gain de cause (repression des fraudes par exemple°
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour information, le délai maximal de réponse à une réclamation à EDF ou ERDF est de deux mois. Le délai "normal" est de 1 mois.

Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, il faut en passer par le Médiateur National de l'Energie.
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daniel
 
bonjour
pour info ,meme constat, jeudi 16 dec annoncer et comptabiliser blanc sur site tempo.edf et passé en rouge, je confirme dimanche 19 dec en blanc, a ce rythme c'est plus 23 rouge mais 30 , 40 ect et cela sans aucun controle
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
il semble que notre compteur soit en phase avec internet depuis quelques jours ! la panne serait elle réparée ?? qu'en est il pour vous ? avez vous des nouvelles côté facturation pour corriger le préjudice que nous avons subi ?
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delouvee
 
Bonjour,
Effectivement la panne a disparue le 28 décembre à 14h le compteur est resté sur heures blanches. Coté facturation et courrier pas de nouvelles d'EDF, ERDF par contre nous a envoyé un courrier reconnaissant un problème sans le préciser, avec leurs excuses.
Cordialement Thierry
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
de toute façon sans nouvelle d'Edf pour corriger la surfacturation, nous saisirons le médiateur, et ferons appel à la répression des fraudes, mais nous n'en resterons pas là !!!
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
bonjour à tous, certains d'entre vous ont ils eu gain de cause sur leur surfacturation ? nous n'avons toujours aucune nouvelle, alors que nous avons signalé notre problème depuis le 9 décembre.....
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forez110
 
Bonsoir!
Une lettre recommandée est partie avec une date butoir pour la réponse!
Si pas de réponse après cette date, lettre au médiateur toujours avec date butoir ensuite sans réponse ou réponse floue pour faire patienter lancement d'une procédure juridique pour fraude par l'intermédiaire de mon assurance!
Regroupons nous! (voir mail plus haut!)
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
j'avais pensé également lancer une procédure par le biais de mon assurance protection juridique. aujourd'hui nous avons eu un appel d'ERDF qui nous confirme que le problème venait bien d'un central et non de notre compteur, que nous étions nombreux dans ce cas. ils transmettent à EDF.....
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delouvee
 
Bonsoir,

Nous comme dit précédemment, c'est bien rentré dans la normal, ERDF nous a envoyé un courrier d'excuse, depuis pas de nouvelles coté EDF ou ERDF, par contre le Médiateur des Energie nous a répondu très bien au courrier AR que nous avions envoyé a EDF et contacté aussi EDF pour une fin juste à cette affaire.
Cordialement
Thierry
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
bonjour,lorsque vous dites que le médiateur vous a répondu très bien, entendez vous par là qu'ils vont régulariser la surfacturation ? la seule réponse que nous avons eu à notre courrier AR à EDF c'est qu'ils étudiaient notre demande (au bout de 3 semaines...)
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delouvee
 
Bonjour, les coordonnées du Médiateur sont sur internet , Nous avions envoyé une copie au Médiateur de notre courrier recommandé à EDF et le médiateur ne va pas régulariser à la place d'EDF, mais nous a écrit qu'il contactait EDF pour que EDF régularise, et c'est d'EDF dont nous n'avons aucune nouvelle.
Cordialement
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
quelqu'un peut il nous communiquer les coordonnées du médiateur des energies pour que nous entreprenions les démarches nécessaires ?
merci
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous avez internet : vous pouvez donc vous connecter à un moteur de recherche (type Google) et taper "mediateur energie" dans la zone de recherche.

Vous aurez alors tous les renseignements nécessaires...
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Pat
 
Bonjour
Ai eu problème similaire ce WE
Vendredi 21 était rouge, et suis resté en heures pleines rouges jusqu'à aujourd'hui 14h, où l'indicateur du boitier et du compteur Tempo est repassé en heures pleines blanches (conformément au site internet)
J'avais déjà eu ce problème en novembre 2009, mais dans le cas de ce WE, ce n'est manifestement pas volontairement pour faire "fuir" les clients Tempo, puisque tous mes voisins ayant un contrat heures pleines / heures creuses sont restés bloqués en heures pleines durant la même période
Bref, c'est un problème d'impulsion électrique, confirmé ce jour par EDF / ERDF
Reste que se faire rembourser est un parcours du combattant !
J'y étais arrivé en Nov 2009 (et encore pas sûr que je n'y ai pas laissé des "plumes", car difficile de tout calculer au juste entre les horaires, taxes et autres), au bout de 3-4 mois et 2-3 lettres avec AR; bref, ça prend un peu d'argent (frais postaux)...mais surtout beaucoup de temps
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forez110
 
Bonjour
EDF n'a pas la même politique pour répondre à ses clients en cas de problème Tempo!
Vous envoyez une lettre recommandée, on ne vous répond pas!
Si vous faites venir un technicien ERDF( car il s'agit bien d'un probleme ERDF pour l'impulsion Tempo), ERDF constate le dysfonctionnement et vous envoie une lettre rcommandée en présentant ses excuses et vous propose une base de remboursement.
Vous avez 15jours pour y répondre!
Mais "bon sang"!!! le contrat a bien été signé avec EDF!!! C'est bien à eux de déja répondre au courrier que l'on leur adresse et de s'excuser et d'assumer leurs sous traitants.
Il est quand meme plus simple de restituer la couleur et son tarif en basculant quand on est rouge , en tempo bleu!
Cela a été fait, il y a 2 ans , quand le meme problème est arrivé!
BRAVO EDF POUR LA COMMUNICATION!!!
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joucas1 Messages postés 13 Statut Membre 2
 
Tel d'Edf aujourd'hui, ils ont eu confirmation par ERDF d'un disfonctionnement, maintenant résolu, pour tous les clients tempo de notre secteur. ils proposent de nous retirer de notre prochaine facture 2 jours rouge et 1 blanc. on est loin du compte puisque j'ai calculé que notre surfacturation correspondait à au moins 4 jours rouge ! mais avons nous le choix ???
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lomomo
 
Bonjour,
un forum concernant tempo existe ici : https://tempo-ejp.forumgratuit.org/
Il réunit les utilisateurs et ceux qui veulent passer à ce tarif
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stef01
 
dans le nord dunkerque entre 12H et 14H nous passons en rouge depuis 2 jours....

Appel à EDF ... rdv pris dans 5 jours.

JE pense annuler le rdv et demander le remboursement directement...
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