Redressement ou liquidation judiciaire?

besiktas09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 20:09
laurentdu72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 11:04
Bonjour,
j'ai ouvert il y a presque 1 an une entreprise individuelle dans le batiment (ravalement de façades, platrerie peinture...).
Je rencontre actuellement de grosses difficultés.Je ne parviens plus à régler les fournisseurs et les charges pour les salariés (salariés qui ont été licenciés il y a quelques jours). En tout je dois environ 10 000€. Ne trouvant plus de chantiers, j'ai essayé de trouver une solution en ajoutant à mon entreprise une activité de commerce ambulant. Je vends ainsi des vêtements sur les marchés. Mais cela ne me suffira pas à rembourser tout ce que je dois.
Si je demande le redressement judiciaire, pourrai je continuer mon activité de commerce ambulant? En quoi consiste exactement un redressement judiciaire?
Si je n'ai pas le choix, que va t 'il se passer en cas de liquidation judiciaire?Vais je devoir tout rembourser?J'ai entendu parler de saisies sur salaires.Est ce systématique?Je n'ai pas de biens immobiliers.Mais peuvent ils saisir des choses chez moi?
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

laurentdu72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 2
Modifié par laurentdu72 le 11/12/2010 à 11:08
bonjour
je suis en liquidation judiciaire,je vous conseil de prendre un rendez vous avec un juge au tribunal du commerce de votre région, car vous pouvez vous mettre en situation de responsabilité judiciaire ce qui pourais avoir de lourde conséquence pour vous,
pour moi celà c'est trés bien passé je peu vous expliquer par téléphone si vous désiré , donnez moi votre N° de fixe et je vous rapel dés lundi aprés midi .je vous aiderais

laurent
1