Carte izicarte et autorisation de découvert

belie - 9 déc. 2010 à 11:43
 belie - 10 déc. 2010 à 12:19
Bonjour,
ma fille, a toujours été bonne cliente à la caisse d'épargne, mais la vie étant elle a eu un gros pépin , donc a demandé que son autorisation de découvert augmente de 300 à 650 €, la banque le lui a accordé sans problème, il ya 1 mois. et puis là elle reçoit donc un courrier qu'elle doit renvoyé signé, indiquant la hausse du découvert autorisé et l'engagement de prendre une carte izicarte. or ma fille n'en veut pas de cette carte, elle a une visa, cela lui suffit. elle a téléphoné à l'agence pour dire que la carte elle n'en voulait pas. la directrice la appelé pour lui signifié de signé au plus vite le contrat, sinon elle lui supprimé l'autorisation de découvert. ma fille ne sait plus quoi faire, car elle est en découvert de 400€, en plein déménagement.... la directrice a été odieuse avec elle.
l'autorisation de découvert marche t-il avec la carte izicarte? elle -telle obligatoire? a t-on le droit de diminuer une autorisation de découvert si on ne prend pas izicarte? cette directrice d'agence à mis ma fille dans une situation désastreuse, si elle lui enlève le découvert ma fille se retrouve avec 400€ de découvert, certainement les frais qui vont être engendré et cette directrice l'a menacé de lui retiré sa carte visa.
juste pour Noel, c'est du sans coeur, de plus ma fille vit seule avec son bout de chou de 5 ans. je ne peux malheureusement pas l'aidée. je voulais savoir si il existe un moyen de contrer cela, la caisse d'épargne a t-elle le droit d'obliger les clients à prendre une carte qu'il ne veulent pas et d'utiliser l'autorisation de découvert pour piéger les gens? merci de votre réponse, c'est urgent.

8 réponses

Votre fille possède-t-elle un document signé mentionnant le montant du découvert de 650€ ?
0
bonjour Germain,
et bien c'est justement ce document qu'elle a reçu qui précise l'augmentation du découvert et en m^me temps le changement de carte pour une izicarte. le problème c'est qu'elle hésite à signer puisque elle ne veut pas cette carte mais accepte l'aurisation de decouvert. tout est écrit sur la même feuille à signer. que doit-elle faire ? sur internet, l'autorisation de 650€ apparait depuis 1 mois.
merci
0
Le procédé est discutable mais la caisse d'épargne n'en est pas à ça près.
Pour éviter tout problème, il vaut mieux que votre fille signe cette autorisation. Après avoir regardé ce qu'était cette izicarte, je m'aperçois qu'elle peut remplacer la visa. Que votre fille garde cette nouvelle carte 1 an et qu'elle l'annule pour reprendre une visa après.
0
merci pour la réponse Germain, mais sa carte visa actuelle est valable jusqu'à novembre 2011, c'est abusé pour elle.
mais si vous pensez que c'est le seul moyen pour éviter tout problème, je vais lui dire, mais la banque s'en sort bien, ma fille pensais changer de banque mais je crois que pour elle, cela va être source de gros soucis, et elle est en plein déménagement!
j'espère que dans un an, elle pourra changer sa carte sans problème.
merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien n'empêche votre fille de solliciter un remboursement de la cotisation annuelle de sa carte sauf si l'izicarte se substitue à l'ancienne carte auquel cas il y aurait transfert de la cotisation. A se faire préciser par ce qu'il faut bien appeler sa "conseillère".
0
encore merci Germain, effectivement l'agence veut lui désactivée sa carte et la remplacer par l'izicarte, donc elle doit demander le transfert de sa cotisation. bien ma fille va devoir prendre des calmants pour appeler "sa conseillère" qui lui a parlé de façon odieuse et indigne....appels intempestifs 3 fois d'affiler sur son lieu de travail, cela est du harcèlement. mais bon....faut faire avec pour l'instant!
merci encore Germain.
0
Quand ça ira un peu mieux, que votre fille aille dans une autre banque.
0
bonjour Germain,
et bien je vous remercie de votre attention. en parlant avec ma fille lui expliquant ce que vous préconisiez, elle est très remontée et ne veux pas céder. elle refuse catégoriquement la izicarte, ne veut pas que cette directrice touche sa prime pour avoir "vendu" ce produit.
elle a vérifié qu'elle avait beaucoup de frais annuels, et en comparant diverses banques, d'autres sont moins onéreuses, elle va changer de banque.
merci de votre intérêt.
0