Tarrification forfaitaire au km

Résolu
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 8 déc. 2010 à 19:21
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 9 déc. 2010 à 12:01
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine création d'une entreprise de transport de messagerie et dans mon prévisionnel vient la question de ma facturation....

J'ai déjà démarcher mes clients, calculer mes investissement divers, inclus mon fond de roulement enfin bref tout est fait niveau dépense. Je me trouve dans une impasse niveau facturation.

Je vous expose un peu la situation. Mon entreprise de transport fera, dans un premier temps, une traction, c'est a dire récupérer du fret et l'emmener dans des relais colis, des entrepôts des choses comme ca... Je pensais faire une tarification au km mais je ne sais pas quel prix appliquer. Je ne sais pas non plus si dans le cas d'un tarif forfaitaire au km je suis payer de chez moi jusqu'au dépôt ou je récupère mon fret et de ce dépôt jusqu'au différents points relais et retour chez moi ou si je serais payer uniquement du dépôt jusqu'au dernier point relais....


Voila il me manque juste ca pour boucler mon prévisionnel.

Merci d'avance de vos renseignements

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 309
8 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir Djamynaru,

Vous ne pourrez jamais faire payer vos trajets personnels par votre client. Le coût que cela engendre doit être intégré dans votre coût de revient, et donc dans vos tarifs.

Vous "pensez" faire une facturation au km?

Il me paraît judicieux de faire une comparaison entre une facturation "au km", et une facturation "location journalière". Histoire de voir le plus rentable pour vous.

Personnellement, je ne m'aventurerai pas sur une facturation "au km" si vous ne connaissez pas très bien vos clients (confiance réciproque).
En cas de problème, comment survivrez vous si votre donneur d'ordre ne vous donne plus qu'un seul colis à livrer sur 10km... par jour??? Pour se venger d'un litige quelconque par exemple! (Cela n'arrive pas qu'aux autres...). Survivrez vous professionnellement avec un tel contrat??

Comment avez vous démarché vos clients si vous ne leur avez pas proposé vos différents modes de tarifs?

Je vous avais donné un lien dans votre précédent message, je ne pense pas que vous l'ayez lu jusqu'au bout...
Je vous le redonne: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4733280-transport-express

Cela sauvera peut-être votre projet...

Cordialement
0
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
9 déc. 2010 à 12:01
Je suis retourner lire sur ton lien et j'ai pris contact avec une entreprise qui fait du transport qui m'a conseillé de pratiquer 2 système de tarification. La tarification journalière et un forfait au km. Me reste plus qu'a trouver le tarif journalier et finir mon prévisionnel.

Merci a toi pour ta réponse
0