3 réponses
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:45
8 déc. 2010 à 17:45
Bonjour,
EDF n'est absolument pour rien dans votre problème. EDF produit et vend l'électricité.
C'est bien ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui gère le réseau de distribution d'électricité. C'est donc vers eux que vous devez vous tourner.
EDF n'est absolument pour rien dans votre problème. EDF produit et vend l'électricité.
C'est bien ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui gère le réseau de distribution d'électricité. C'est donc vers eux que vous devez vous tourner.
Rouletabille*
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 8 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
28
8 déc. 2010 à 19:24
8 déc. 2010 à 19:24
Pour les demandes en réparation de préjudice subi du fait d'un manquement (grave) d'ERDF, c'est le tribunal administratif qui est compétent. Une lecture très rapide de la jurisprudence faite sur legifrance.gouv avec une recherche sur les mots "préjudice", "dommages", "ERDF"montre 2 cas d'indemnisation importants mais c'est des dossiers costauds (électrocution, perte de gains professionnels, préjudice esthétique, etc.)
J'ai bien peur que dans votre affaire, le départ de feu qui flambe le compteur et ce que les pompiers vous ont dit = vous avez failli y passer ne soit un peu léger, car fort heureusement, vous êtes tous en vie, secoués certes à juste titre mais en vie avant tout et sans grand dommage matériel et physique.
J'ai bien peur que dans votre affaire, le départ de feu qui flambe le compteur et ce que les pompiers vous ont dit = vous avez failli y passer ne soit un peu léger, car fort heureusement, vous êtes tous en vie, secoués certes à juste titre mais en vie avant tout et sans grand dommage matériel et physique.
ERDF ???? C bizar car nous devons nous adresser au service reclamation d'EDF pour nous faire remboursés de tous les frais engendrés par ce feu .L'agent qui se deplacé ce soir la et qui a confirmé que EDF était bien responsable était bien un agent d'edf. il nous a fait une installation provisoire en attendant qu'il revienne changer le cable.
Je suis bien d'accord avec vous, heureusement que nous sommes en vie mais si il faut attendre qu'il y ai un grand malheur pour pouvoir les poursuivre pour moi cela est inimaginable.Cette maison est un heritage, nous venions juste de rentrer du travail lorsque le feu a debuter encore une chance quelque part car rentrer du travail avec les enfants et voir sa maison bruler entierement c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.Je les avais prevenu en janvier qu'il y avait un souci j'ai une preuve de leur passage ils n'ont pas changé le cable je ne vais pas attendre que cela recommence pour faire quelque chose.Nous aurions pu tout perdre maison mobilier ect...nos vies ont été mise en danger a cause d'une erreure de leur part et je ne peux rien faire!!!!!!!!!.Non c'est pas mon style je vais chercher encore ce que je peux faire .merci pour vos réponses.
Je suis bien d'accord avec vous, heureusement que nous sommes en vie mais si il faut attendre qu'il y ai un grand malheur pour pouvoir les poursuivre pour moi cela est inimaginable.Cette maison est un heritage, nous venions juste de rentrer du travail lorsque le feu a debuter encore une chance quelque part car rentrer du travail avec les enfants et voir sa maison bruler entierement c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.Je les avais prevenu en janvier qu'il y avait un souci j'ai une preuve de leur passage ils n'ont pas changé le cable je ne vais pas attendre que cela recommence pour faire quelque chose.Nous aurions pu tout perdre maison mobilier ect...nos vies ont été mise en danger a cause d'une erreure de leur part et je ne peux rien faire!!!!!!!!!.Non c'est pas mon style je vais chercher encore ce que je peux faire .merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:51
8 déc. 2010 à 20:51
Bonsoir,
Vous pouvez passer par le service Réclamations d'EDF. Qui va transmettre directement à ERDF.
Et il est impossible, je le répète, qu'un agent d'EDF se soit déplacé chez vous pour ce problème de câble. Il s'agissait d'un agent d'ERDF.
Vous pouvez passer par le service Réclamations d'EDF. Qui va transmettre directement à ERDF.
Et il est impossible, je le répète, qu'un agent d'EDF se soit déplacé chez vous pour ce problème de câble. Il s'agissait d'un agent d'ERDF.
Bonsoir,
Et moi je vous écris et je vous répète que c'est ERDF qui gère le réseau de distribution. Je sais de quoi je parle, je travaille chez EDF.
C'est comme si vous confondiez votre fournisseur d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues ou Free) avec France Télécom (qui s'occupe du réseau de téléphonie)...
J'essaie juste de vous adresser vers le bon interlocuteur.
Mais si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous. Cela compliquera encore plus votre problème.
Et moi je vous écris et je vous répète que c'est ERDF qui gère le réseau de distribution. Je sais de quoi je parle, je travaille chez EDF.
C'est comme si vous confondiez votre fournisseur d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues ou Free) avec France Télécom (qui s'occupe du réseau de téléphonie)...
J'essaie juste de vous adresser vers le bon interlocuteur.
Mais si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous. Cela compliquera encore plus votre problème.