CHEQUE PERDU PAR LE MAGASIN

esméralada(- - 8 déc. 2010 à 14:37
 angi - 8 déc. 2010 à 14:59
Bonjour,
J'ai règlé mes achats pas chèque, auprès d'une grande enseigne. La semaine suivante j'ai un appel du magasin qui me signale qu'il a certainement égaré mon chèque. Le magasin me demande de vérifier dans mon carnet de chèque si par hasard je n'avait pas laissé ce chèque. (Qui ni était pas). Il doivent reprendre contact avec moi dans le courant de la semaine. J'aimerais savoir quels sont mes droits ce qu'ils peuvent exiger de moi. Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

bonjour
je pense que c'est tant pis pour eux... si ils vous demandent un autre chèque et que vous faites opposition sur celui perdu vous allez avoir à payer des frais de banque donc vous allez etre perdant !à moins que vous faites le cheque moins les frais de banque. mais dans le cas ou il l'ont perdu vous n'etes pas responsable à mon avis. si vous achetez quelques chose et que vous l'oubliez dans un transport par exemple, le magasin ne va pas vous en donner un autre! Le magasin se renseignez peut etre simplement au cas ou. j'espère que vous aurez d'autre réponse..
0
j'ai oublié..
je crois qu'ils ont 1 an pour encaissé le chèque, c'est pour ca qu'il faut toujours remplir la case "date" donc si il est pas encaissé maintenant, ils ont le temps pour le faire. Peut etre que c'est un vol dans la caisse aussi...
0