Colissimo non recu

Esteban76 - 7 déc. 2010 à 20:10
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 déc. 2010 à 21:09
Bonjour,

J'ai commandé sur leboncoin un autoradio alpine a un particulier qui ne voulait pas l'envoyer sans etre payé car celui ci a une valeur de 350€.

Je l'ai négocié à 240€, quasi neuf de 2 mois.

Le vendeur est un commercial (non sur internet) qui a l'air surchargé dans son emploi du temps, je l'ai compris une fois le cheque encaissé...
Du coup il a envoyé le colis par colissimo 3 jours apres l'encaissement; Malgré que je lui ai demandé l'envoi du numéro de suivi, celui ci ne l'a pas fait, et maintenant, il est en déplacement pendant 1 semaine. je l'aurais dans quelques jours ainsi qu'une photocopie du bordereau d'envoie .Bref gros laxisme de sa part...

Je ne lui pas encore demandé s'il avait assuré le colis mais j'en doute vu que cela n'avait pas été discuté avant l'envoi.

1 semaine 1/2 depuis la date d'envoi, je l'ai harcelé pour avoir le numéro, celui ci a pas l'air trop préoccupé par ca, disons que pour lui le cheque est encaissé alors...

Je ne pense pas avoir affaire a une arnaque car j'ai son nom prenom et adresse de société, et celui ci a l'air de bonne foi, juste l'air de s'en foutre un peu depuis qu'il a franchi la porte de sortie du bureau de poste, ce n'est en gros, plus son probleme.

Donc, j'aimerais savoir quels peuvent etre mes recours? s'il ne tient pas une part de responsabilité dans cette histoire car il n'a pas rempli correctement ses engagements.
Est ce a moi de faire la démarche pour une enquete au niveau de la poste?
Puis je porter une quelconque plainte, si oui, sur quel motif?

Merci pour vos éclaircissements.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 déc. 2010 à 20:55
Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve qu'il a bien envoyé le colis.

Vous ne pouvez donc absolument pas voir avec la poste, car vous n'avez aucune preuve d'envoi pas meme un numero de suivi.

C'est beaucoup trop tot pour porté plainte peu importe la raison.

A titre d'info le bon coin n'est absolument pas un site ou les transactions son conçu pour des envois par correspondance, car vous n'avez aucun recourt aupres du site.

Vrai nom vrai adresse peut importe si cette personne n'a pas encore posté le colis, elle ne peu pas vous fournir de numero de suivi et vous n'allez pas recevoir votre colis dans le delais que vous esperiez.

Pour l'instant il vous faut patienté et si vous n'avez rien d'ici une semaine (deux semaines au total) il faudrat contacté cette personne par telephone et lui indiqué que vous attendez toujours votre colis.

Bon continuation
2
Merci jessy.

Effectivement c'est tot, il y a 2 possibilité:

Soit il ne l'a pas envoyé, soit le colis est perdu (volé)

Je téléphone demain a mon guichet de poste voir s'ils n'ont pas omis de me mettre un avis de passage (apparemment fréquent..); c'est tout ce que je peux faire pour l'instant..
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 déc. 2010 à 21:09
Oui, essayé le coup de l'avis de passage arrive, on ne sait jamais.

0